Après Altice-SFR en début de mois, M6 annonce la signature d'un nouvel accord de distribution global avec Orange. Il porte sur la distribution de l'ensemble des chaînes du groupe, ainsi que les services associés.

Tout comme avec Altice-SFR, les clients de la TV d'Orange vont bénéficier de fonctionnalités enrichies autour des programmes du Groupe M6, des avant-premières (avant diffusion TV), de nouvelles fenêtres de diffusions pour le replay.

L'accord avec Orange porte aussi sur la distribution du nouveau service Golden Stories édité par Golden Network, et qui comprend notamment Golden Moustache.

En début de semaine, M6 avait annoncé un partenariat global pour ses contenus avec les offres Canal. Selon une information des Échos, un accord a également été conclu avec Bouygues Telecom. Il ne manque donc plus que Free.

Au quotidien économique, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a déclaré : " Il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas un nouvel accord avec Free qui a toujours été un bon partenaire. […] Si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services, chacun en tirera les conséquences. "

Un petit coup de pression pour faire insidieusement peser une menace du retrait de chaînes ou services du Groupe M6 pour la Freebox TV. La tactique rappelle celle du Groupe TF1 qui a pour le moment seulement trouvé un terrain d'entente avec Altice-SFR.