À l'origine de cette découverte, un certain Stellarola qui sait de quoi il parle, étant l'une des chevilles ouvrières de la méthode dite OSx86 qui permet d'installer relativement facilement le système d'exploitation d'Apple sur une machine ne portant pas sa griffe.
Dès lors, de quoi nourrir quelques inquiétudes pour certains, même si rien ne dit que pour la version finale de Mac OS X 10.6.2 les informations CPU empêchant l'exécution du système d'exploitation sur une machine Intel Atom seront toujours d'actualité.
Stellarola conseille en tout cas aux détenteurs d'un hackintosh à architecture Atom de rester sous Mac OS X 10.6.1, voire 10.5.8 car il suppose que la version 10.5.9 de Leopard bénéficiera du même type de restriction.
Apple est dans son bon droit, mais cette attitude de vouloir tout contrôler ne va-t-elle pas faire baisser sa cote de sympathie ?
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.