Mac OS X Snow Leopard Ce n'est pas véritablement une surprise, avec un prix d'appel à 29 $ la licence mono-utilisateur, la mise à jour Mac OS X Leopard se vend très bien aux USA. C'est en effet pour les États-Unis que NPD Group a fait part de fortes ventes pour Mac OS X 10.6, qui en l'espace de deux semaines a fait mieux que ses deux prédécesseurs. Les ventes de Snow Leopard ont ainsi été deux fois plus importantes que celles de Leopard et quatre plus que celles de Tiger.

" Avec un prix réduit de plus de 100 $ tant pour la licence mono-utilisateur que cinq utilisateurs par rapport au prix de Leopard, Apple a clairement démontré qu'une politique de prix agressive en cette période génère une réponse exceptionnelle des consommateurs "

, a commenté un analyste de NPD Group.

Immanquablement, les regards se tournent du côté de Microsoft avec la commercialisation de Windows 7 qui doit débuter le 22 octobre. Microsoft a déjà usé d'offres promotionnelles cet été, et vient d'annoncer une sérieuse ristourne à destination des étudiants en mettant la mise à niveau Windows 7 à 29,99 $ ( upgrade ), dans le cadre d'une offre qui doit prochainement débarquer en France. Sans cette ristourne, c'est 100 $ de plus pour l'édition Home Premium ( Upgrade ).

Le problème avec ses promotions Microsoft, c'est sans doute les limitations qui les accompagnent que ce soit en termes de public visé, de durée dans le temps, de nombre de copies distribuées. Mais Apple a clairement présenté Mac OS X 10.6 comme une mise à jour de Leopard. Faut-il alors en conclure que Windows 7 est assurément bien plus qu'une mise à jour de Windows Vista ?