Apple

 On le sait, le Mac ne cesse de plébisciter son système et son matériel coûteux.

Pourtant Lisa Swanson explique que la firme de Cuppertino devrait absolument se fendre pour diffuser son système d' exploitation le Mac OS X en direction des utilisateurs de PC en leurs offrant une vraie alternative à Microsoft.

Il ne fait aucun doute que le système Mac, par son architecture qui reste relativement inviolée face aux virus et vermines en tous genres, demeure l' un des systèmes les plus sécurisés.

Nos amis Mac User se moquent de nous Windowsiens à l' approche du nouveau système d' exploitation de Microsoft le Windows Longhorn car les innovations majeures de Microsoft restent en marge de ce que peut offrir un Tiger.

Mac os x


Et ce n' est pas une question de moyen, vu les derniers résultats financiers de Microsoft qui une fois de plus explose les chiffres.

En fait, le problème est que les gens ne semblent pas prêts à investir des sommes dans un système coûteux qui manque cruellement d'une logithèque ludique sans parler d' une vraie application bureautique maison.

D'ailleurs combien de Mac Users utilisent la suite Office 2004 de Microsoft et son navigateur Internet Explorer 5.2 '


La solution : un Mac OS X sur un PC qui devrait aussi contenter certains utilisateurs.

Apple a-t-il intérêt à diffuser son système sur PC pour les plates-formes Intel et AMD, alors qu' il développe son propre matériel '

Des questions qui aujourd' hui ne trouvent pas de réponses.

Chose certaine, Apple a investi le PC grâce à son offre de téléchargement de musique en ligne par le biais de l' iTunes Music Store que convoite aussi Microsoft.

Et si c' était le cheval de Troie, lancé à la conquête des parts de marché des Windowsiens '

 

Source : MacPlus