Ordinateur Mac, iPhone, iPad, Watch et Apple TV. Apple propose des mises à jour pour ses systèmes d'exploitation faisant fonctionner de tels appareils : OS X 10.11.2, iOS 9.2, WatchOS 2.1 et tvOS 9.1.

La mise à jour pour El Capitan est disponible dans le Mac App Store. Il s'agit de la deuxième mise à jour pour ce système d'exploitation depuis son lancement le 30 septembre dernier. Son but est de corriger des imperfections et bugs mais elle n'apporte pas de nouveautés.

Les notes de version :

  • Améliore la fiabilité du Wi-Fi
  • Améliore la fiabilité de Handoff et AirDrop
  • Résout un problème pouvant entraîner la déconnexion des appareils Bluetooth
  • Résout un problème empêchant Mail de supprimer les messages d'un compte Exchange hors ligne
  • Résout un problème qui empêchait l'importation de photos à partir d'un iPhone et vers un Mac à l'aide d'un câble USB
  • Améliore le partage de photos iCloud pour les photos Live Photos

Les corrections de sécurité sont une nouvelle fois nombreuses. C'est devenu systématiquement le cas à chaque mise à jour de l'OS. Cette fois-ci, il s'agit de corriger un peu moins d'une cinquantaine de vulnérabilités de sécurité. Certaines d'entre elles affectent des composants partagés avec iOS qui a également eu droit de son côté à la correction d'une cinquantaine de vulnérabilités.

Pour la moitié de ces failles, il est question d'une exploitation permettant une exécution de code arbitraire en local et à distance. Malheureusement, Apple ne donne pas d'indication sur la dangerosité de chaque vulnérabilité.