macosxlionlogo2 Si Mac OS X 10.7 est d'ores et déjà disponible via le Mac App Store en tant que mise à niveau pour Snow Leopard au prix de 23,99 €, le choix de la dématérialisation n'est pas jusqu'au-boutiste pour Apple.

Voilà peut-être de quoi en rassurer certains un peu effrayés à l'idée de devoir rapatrier près de 4 Go alors que leur connexion Internet n'offre pas un débit de très haute volée. Dans le courant du mois d'août, il sera possible d'acheter sur l'Apple Store en ligne une clé USB enfermant le Lion ne demandant qu'à être libéré. Forcément, l'addition s'en ressentira et montera à 59 €.

Apple indique également que " les utilisateurs qui n'ont pas accès à une connexion Internet à haut débit chez eux, sur leur lieu de travail ou à l'école ( ndlr : vraiment pas de chance ), peuvent télécharger Lion depuis un Apple Store ", sous-entendu physique celui-là. Mais encore faut-il se trouver en situation de mobilité, et si possible à proximité d'un Apple Store.

Selon la firme à la pomme, Lion a déjà été téléchargé un million de fois au premier jour de sa disponibilité sur le Mac App Store. Un démarrage qui fait pour le moment de Lion celui qui s'achète le plus rapidement de l'histoire des OS d'Apple.

Responsable du marketing mondial pour Apple, Philip Schiller déclare notamment qu'il est " incroyablement facile pour les utilisateurs de mettre à jour leurs ordinateurs Mac " avec Lion, qualifié de " meilleur OS que nous ayons jamais conçu ".