La sortie le mois prochain du système Leopard va t-elle susciter la courtoisie de nouveaux MacUsers ? Toujours est-il qu'ils seraient peut-être bien avisés d'attendre un peu avant l'achat d'un nouveau portable de la marque. Selon des sources bien informées, relayées par notre confrère Consomac.fr, la sortie de nouveaux MacBook et MacBook Pro est prévue d'ici la fin de cette l'année, au plus tard en janvier à l'occasion du prochain MacWorld.


Plus mince, plus fun !
Apple macbook intel noir Peu de détails comme d'habitude sur les nouveaux venus mais quelques indications tout de même. Nous devrions voir ces modèles abandonner le légendaire plastique blanc pour de l'aluminium et même des déclinaisons colorées comme on a coutume d'en observer pour les iPod Nano. Ils seraient également plus fins et l'écran s'il garde une dimension de 13,3 pouces verrait également ses bords amincis. Les claviers eux aussi prendraient une cure de jouvence en adoptant le look du nouvel iMac.

Enfin, ces portables destinés au grand public seront plus légers tout comme leur prix de vente, ce qui devrait être un argument supplémentaire à décider les consommateurs n'attendant que cette baisse de tarifs pour basculer dans l'univers Mac.

Ne manquons pas de rappeler l'ouverture depuis hier de l'Apple Expo à Paris (du 25 au 29 septembre).