Nouveau MacBook Retina : la concurrence se moque d'Apple

Depuis la présentation de son nouveau MacBook, Apple fait l'objet de railleries et la concurrence s'en donne à cœur joie pour descendre la marque en flèche.
Lors de sa dernière keynote, Apple a présenté sa nouvelle gamme de portables MacBook. Une révision de la gamme qui n'avait pas connu de véritable changement esthétique depuis quelques années.
Au passage, le portable se voit décliné en deux nouveaux coloris, s'équipe de nouveaux processeurs lui permettant de se détacher de tout système de refroidissement mécanique, et il opte pour une connectique USB 3.1 type C réversible.
De quoi donner du grain à moudre aux autres marques qui n'ont pas manqué de jouer la carte du dénigrement en comparant le terminal à leurs propres solutions.
Asus compare ainsi le portable d'Apple à son ZenBook UX305 en publiant une photo des deux dispositifs côté à côte tout en mettant en évidence la finesse avantageuse de son produit ( 12,3 mm contre 13,1 mm), pour la moitié du prix.
ZenBook UX305 is even slimmer than the new Macbook. It's also about half the price. #Incredible pic.twitter.com/ATSENGVMIi
— ASUS North America (@ASUSUSA) 11 Mars 2015
Chez Dell, on met l'accent sur l'écran en précisant que le Dell XPS 13 pouces dispose d'un écran presque sans bords affichant 5,7 millions de pixels, soit 2 millions de plus que le MacBook fraichement présenté avec son écran Retina 12".
Our #DellXPS 13’s virtually borderless infinity display has 5.7M pixels - that's 2M more than a 12” retina display. pic.twitter.com/mrT9uwo7C2
— Dell (@Dell) 10 Mars 2015
Enfin chez Lenovo, on attaque également le MacBook sur son épaisseur en le comparant au Yoga Pro qui affiche 0,3 mm de moins, propose un fonctionnement hybride 3 fonctions, 2 ports USB et un écran tactile offrant une meilleure définition.
WE SEE YOUR thin laptop (#SoLastYear) & raise you 3 modes, 2 USB ports & a higher-resolution touch display. pic.twitter.com/vm3K08YCpt
— Lenovo (@lenovo) 10 Mars 2015
Bien entendu, les points de comparaison sont purement choisis et ne peuvent s'appliquer à l'ensemble de la fiche technique des produits. Les réseaux sociaux comme Twitter facilitent d'ailleurs ce type de communication qui ne coûte rien ou presque.
-
Le fournisseur chinois d'écrans BOE est qualifié pour produire les affichages OLED de futures tablettes iPad et de MacBook.
-
Plébiscités pour leurs performances exceptionnelles, les MacBook M1 connaissent aujourd'hui quelques problèmes avec notamment des écrans qui se fissurent sans raison apparente.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ah non, pas encore celle la ...
Je préfère encore regardé les clefs de bagnolle
ça y est ? t'es atteint par la maladie toi aussi ?
Non non, je n'ai pas Windows 8, ça va pour moi. Il me semble juste que l'OS est plus important que des fractions de millimètres et que le fait est, que les fabricants n'en parlent pas. Tu en déduis ce que tu veux.
Bah ils vendent du matériel, pas du logiciel hein
Je ne savais pas que c'était vendu séparément.