Nouveaux MacBook Pro : déjà une mise à jour

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
MacBook Pro 15 pouces

Apple livre une mise à jour pour ses MacBook Pro 17 et 15 pouces sortis en début de semaine.

MacBook Pro 15 poucesEn début de semaine, la firme à la pomme a mis à jour sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro pour les modèles 13, 15 et 17 pouces. Respectivement dotés d'un processeur Intel Core i5 et Intel Core i7, les modèles 15 et 17 pouces intègrent un processeur graphique Intel HD et embarquent un processeur graphique distinct NVIDIA GT 330M à mémoire partagée avec technologie Optimus.

Cette technologie permet de passer du processeur graphique Intel HD au NVIDIA GT 330M. De quoi notamment mieux gérer l'autonomie de l'ordinateur avec l'élément graphique le plus approprié sollicité en fonction du travail effectué. Ars Technica, qui s'est entretenu avec Apple, explique néanmoins que pour la bascule, les MacBook Pro n'ont pas recours à Optimus. Le changement est géré de manière automatique par Mac OS X sans aucune intervention de l'utilisateur, et contrairement à Optimus la partie graphique intégrée n'est plus alimentée lorsque le GPU est actif.

On ne sait pas véritablement si cette forme d'implémentation est à l'origine de problèmes, mais Apple a publié une mise à jour pour les nouveaux MacBook Pro 15 et 17 pouces. Selon la description d'Apple, elle est recommandée et " permet d'améliorer la stabilité des graphismes des vidéos hautes performances et des applications de jeux, comprend diverses corrections de bugs ".

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #626611
C'est beau la légendaire fiabilité d'apple.

par contre chapeau la réactivité : ils publient des correctifs de bugs avant même la livraison des premiers exemplaires.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire