La chose a déjà été évoquée en juillet dans nos colonnes et semble se confirmer au fil des rumeurs : les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro avec processeur Haswell 22 nm devraient être dévoilés et rendus disponibles le mois prochain. On les attend ainsi le 10 septembre, lors de l’évènement Apple où l’on devrait découvrir les smartphones iPhone 5S et iPhone 5C.

MacBook Pro 13 pouces Retina
Le MacBook Pro Retina actuel ( cliquer pour agrandir )

Selon EMSOne, un fournisseur d’écran basé à Hong-Kong, la production de masse aurait en effet démarré, ce qui suggérerait une disponibilité au cours des prochaines semaines et appuierait un lancement le 10 septembre. D’autre part, la firme à la pomme ne peut pas se permettre deux frustrations d’affilée. En juin dernier, beaucoup avaient tablé sur ces nouveaux MacBook Pro sans jamais que ceux-ci ne pointent le bout de leur nez.

Côtés nouveautés, on s’attend bien sûr à une hausse des performances, surtout depuis la publication de benchmarks sur la Toile. Mais on espère aussi une amélioration de l’autonomie, comme avec le MacBook Air 2013 qui offre jusqu'à 12 heures.