Machinarium - Logo Commercialisé en 2009 sur PC et Mac au format dématérialisé (avant de profiter d'une édition boîte l'année dernière par l'intermédiaire de Koch Media), Machinarium se présente comme un excellent titre qui plait aux amateurs de point 'n click et aux ambiance visuelles uniques.

Jakub Dvorský, le fondateur d'Amanita Design, a déclaré à l'occasion des GameCityNights, que Machinarium débarquera en fin d'année sur le PSN. De plus, il est indiqué que le soft fera un détour sur les tablettes tactiles. Toutefois, le studio ne semble pas se focaliser en premier lieu sur l'iPad 2, mais sur le Blackberry PlayBook, à venir en avril aux USA.

Le titre ne verra a priori jamais le jour sur le Xbox Live Arcade. Dvorský a indiqué que « nous avons été refusé par Microsoft pour apporter le jeu sur Xbox 360. Ils n'étaient pas intéressés car le jeu était déjà disponible sur Mac et Windows, et Microsoft l'avait demandé en tant qu'exclusivité ». De fait, Amanita Design indique qu'il « n'est plus intéressé par Microsoft ».