macOS Big Sur : une mise à jour pour éviter d'endommager des MacBook Pro et Air

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
macos-big-sur

Une mise à jour macOS est déployée par Apple pour éviter d'endommager des modèles de MacBook Pro et MacBook Air avec des hubs et docks de tiers.

Apple déploie macOS 11.2.2. Pour cette mise à jour mineure de macOS Big Sur, l'objectif annoncé est la protection de modèles d'ordinateurs MacBook Pro et MacBook Air contre un risque d'endommagement.

Sans entrer dans les détails, Apple écrit que macOS Big Sur 11.2.2 " empêche des modèles MacBook Pro (2019 ou plus) et MacBook Air (2020 ou plus) de subir des dommages lorsqu'ils sont connectés à certains hubs et docks USB-C alimentés de tiers non conformes. "

Avec ces seules informations fournies, c'est un problème qui garde une part de mystère, notamment sur son ampleur et pour les types de hubs et stations d'accueil concernés.

macbook-air

Hormis la correction de vulnérabilités de sécurité dont la vieille faille dans Sudo baptisée Baron Samedit, la précédente mise à jour macOS 11.2.1 avait de son côté pour principal objectif de corriger un problème pouvant empêcher la charge de la batterie sur certains modèles de MacBook Pro 2016 et 2017.

En plus du correctif au niveau logiciel, Apple a mis en place un programme de remplacement gratuit de la batterie concernant un nombre dit très limité de modèles de MacBook Pro pour lesquels la batterie ne se charge pas au-delà de 1 %.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MisterDams Hors ligne Vétéran icone 1977 points
Le #2123268
Espérons que ce soit pas une alerte ou un blocage sur les produits tiers pour pousser la certification Apple, c'est pas comme si c'était jamais arrivé chez eux.
paulhenri Hors ligne Vétéran avatar 1200 points
Le #2123301
Nouveaux produits, mais boulot de cochon façon Microsoft. Ils ne peuvent pas avoir d'excuse, ils ne gèrent qu'un seul type de matériel.
Anonyme
Le #2123351
Big sur porte vraiment bien son nom et ce n'est pas si sur que ce que l'on croit, j'ai perdu un logiciel que j'ai acheté BFD3 il marchait super bien avec mojav là je l'ai installé malgré que j'ai mis le serial il m'indique logiciel incompatible je voulais l'ouvrir avec le terminal toujours pas de réponse un moment pour le overloud je voyais rien et le component était là désespéré je l'ai ouvert avec le terminal quelle galère, avec native avec les réinstallation dû à la connexion jai pas encore installé izotop et toontrack supérieur dummer 3 j'ai gallèré on peut même pas revenir sur les anciennes versions, il faut que Apple cessé sa connerie de mise à jour de mer de là et de porter plainte contre eux même si ça met du temps, j'ai failli jeté ma machine à la poubelle..
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire