Tout ne se passe pas comme prévu lors de l'installation de macOS Catalina et Apple vient de reconnaitre la présence d'un bug fâcheux au sein de son assistant de configuration.

MacOS Catalina

Lors de l'installation de l'OS, l'assistant guide les utilisateurs au fil des diverses étapes permettant de paramétrer son ordinateur, puis lors de l'étape finale, ce dernier se charge de boucler l'installation. Or, cette étape peut parfois bloquer pour tourner sans cesse, sans jamais parvenir à finaliser l'installation.

Apple rappelle ainsi que cette étape qui permet d'opérer les réglages de WiFi, langue, pays, localisation, etc, ne doit pas prendre plus de 10 minutes, sans quoi il devient clair que l'assistant a tout simplement planté.

Apple recommande alors de redémarrer son Mac en pressant le bouton d'alimentation si le blocage vient à durer... Dans les faits, le bug n'est pas total, puisque si l'écran d'installation continue de tourner, dans les faits, elle et bel et bien terminée : le redémarrage le prouve puisque les utilisateurs ont alors accès à macOS.