macOS High Sierra : Apple diffuse la version 10.13.2

Le par  |  0 commentaire(s)
macOS-High-Sierra

Apple livre la version finale de macOS 10.13.2 et règle de manière définitive la faille qui permettait à des attaquants d'accéder à un compte root sans saisir un mot de passe.

Pour les ordinateurs Mac, la version finale de macOS 10.13.2 est disponible dans le Mac App Store. Cette deuxième mise à jour de maintenance pour High Sierra n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais des améliorations et corrections.

macos-high-sierraPour le grand public, il est question de l'amélioration de la compatibilité avec certains périphériques audio USB tiers, et d'améliorations pour l'accessibilité. En l'occurrence, avec la navigation VoiceOver lors de la consultation de documents PDF dans Aperçu, et pour la compatibilité des écrans braille avec Mail.

D'autres améliorations concernent les entreprises comme par exemple pour les performances de keychain lors de l'utilisation d'identifiants stockés afin d'accéder à des sites SharePoint ayant recours à l'authentification NTML.

macOS 10.13.2 suit la publication en urgence du patch pour la correction du fameux bug qui permettait à un attaquant d'obtenir un accès root sans fournir un mot de passe. Une erreur pour laquelle Apple a présenté ses excuses.

La nouvelle mise à jour de High Sierra contient un correctif permanent pour cette grosse faille référencée CVE-2017-13872, sachant qu'avec le correctif en urgence, il y avait quelques soucis spécifiques. En tout, macOS 10.13.2 corrige plus d'une vingtaine de vulnérabilités de sécurité.

Pas d'annonce à propos du lancement d'un programme de bug bounty pour macOS qui pourrait détendre les relations entre Apple et les hackers white hat, et éviter des divulgations publiques comme avec le bug de l'accès root.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]