Apple : macOS 10.13.5 avec Messages sur iCloud

Le par  |  2 commentaire(s)
macOS-High-Sierra

Apple a publié la mise à jour macOS 10.13.5 (High Sierra) pour l'ordinateur Mac. Dans la foulée d'iOS 11.4, elle ajoute la fonctionnalité Messages sur iCloud.

Une fois n'est pas coutume, il y a eu du décalage entre la date de publication de la dernière mise à jour d'iOS et celle de macOS. Quelques jours après iOS 11.4, Apple a ainsi débuté la diffusion de macOS 10.13.5.

Comme souvent pour une mise à jour de maintenance, Apple évoque une amélioration de la stabilité, des performances et de la sécurité pour l'ordinateur Mac. macOS 10.13.5 est surtout l'occasion d'introduire Messages sur iCloud.

Promise il y a un an, cette même fonctionnalité a fait son apparition avec iOS 11.4. " Messages sur iCloud vous permet de stocker des messages et leurs pièces jointes sur iCloud et de libérer de l'espace sur votre Mac ", écrit Apple.

L'activation s'effectue par l'utilisateur depuis les préférences de Messages, à l'onglet Comptes (Activer Messages sur iCloud). Bien évidemment, Messages sur iCloud nécessite d'avoir de l'espace de stockage libre sur iCloud.

macos-high-sierra-10-13-5-messages-preferences-comptes

Avec Messages sur iCloud, les modifications comme la suppression de messages seront répercutées sur l'ensemble des appareils (ordinateur Mac, iPhone, iPad). L'utilisateur connecté à son compte iCloud aura également accès à l'historique des messages. Messages sur iCloud est mis à jour automatiquement.

En matière de sécurité, Apple a corrigé une trentaine de vulnérabilités. On notera la correction d'une faille dans les pilotes graphiques pour les puces Intel et Nvidia, plusieurs failles identifiées par le chercheur en sécurité Ian Beer de Project Zero (Google), dont un dépassement de tampon faisant qu'une application peut exécuter du code arbitraire avec des privilèges noyau.

Apple devrait dévoiler ce soir macOS 10.14.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
kerlutinoec Absent VIP 9083 points
Le #2016499
Le fait de mettre à jour un appareil et pas les autres peut il entrainer la désactivation de la synchronisation à l'ancienne mode entre les appareils ?
Le #2016524
Voila qui justifie une version majeure, il n'y a pas de doute !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme