iOS 11.2.5, tvOS 11.2.5, watchOS 4.2.2 mais également macOS 10.13.3. Dans sa nouvelle salve de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation, Apple n'oublie pas le système d'exploitation de l'ordinateur Mac.

macos-high-sierra macOS 10.13.3 est annoncé comme une mise à jour qui améliorer la stabilité et la sécurité. Elle corrige un problème faisant qu'un ordinateur Mac pouvait cesser de répondre lors d'une connexion à un serveur SMB, et un problème modifiant l'ordre des conversations dans Messages.

Ce même souci dans Messages a été corrigé avec iOS 11.2.5. De même, des corrections de sécurité sont partagées entre macOS 10.13.3 et iOS 11.2.5, comme pour le bug dit chaiOS mais aussi des failles dans le noyau découvertes par Project Zero.

High Sierra n'est pas la seule itération de macOS à recevoir des correctifs de sécurité, dont pour la vieille faille dans IOHIDFamily. C'est aussi le cas de Sierra et El Capitan. En l'occurrence, il s'agit notamment d'intégrer des correctifs pour la vulnérabilité Meltdown. High Sierra avait déjà été préalablement servi à ce niveau.

Rappelons que du côté de Windows, Microsoft avait aussi diffusé les patchs idoines d'abord pour Windows 10 (une publication en urgence), avant de faire de même pour les versions antérieures de Windows.