macOS High Sierra 10.13.3 et patch Meltdown pour Sierra et El Capitan

Le par  |  1 commentaire(s)
macOS-High-Sierra-2

Apple propose la mise à jour macOS 10.13.3 pour High Sierra sur Mac, et s'occupe des anciennes versions de macOS pour la faille Meltdown.

iOS 11.2.5, tvOS 11.2.5, watchOS 4.2.2 mais également macOS 10.13.3. Dans sa nouvelle salve de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation, Apple n'oublie pas le système d'exploitation de l'ordinateur Mac.

macos-high-sierramacOS 10.13.3 est annoncé comme une mise à jour qui améliorer la stabilité et la sécurité. Elle corrige un problème faisant qu'un ordinateur Mac pouvait cesser de répondre lors d'une connexion à un serveur SMB, et un problème modifiant l'ordre des conversations dans Messages.

Ce même souci dans Messages a été corrigé avec iOS 11.2.5. De même, des corrections de sécurité sont partagées entre macOS 10.13.3 et iOS 11.2.5, comme pour le bug dit chaiOS mais aussi des failles dans le noyau découvertes par Project Zero.

High Sierra n'est pas la seule itération de macOS à recevoir des correctifs de sécurité, dont pour la vieille faille dans IOHIDFamily. C'est aussi le cas de Sierra et El Capitan. En l'occurrence, il s'agit notamment d'intégrer des correctifs pour la vulnérabilité Meltdown. High Sierra avait déjà été préalablement servi à ce niveau.

Rappelons que du côté de Windows, Microsoft avait aussi diffusé les patchs idoines d'abord pour Windows 10 (une publication en urgence), avant de faire de même pour les versions antérieures de Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997244
j'attend la suite pour voir les éventuels bug après cet maj :
ps : bon...oui je suis mauvaise langue....et je n'ai pas de Itruc..donc !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme