macOS Sierra : première mise à jour

Apple diffuse la version finale de macOS 10.12.1. La première mise à jour du nouveau système d'exploitation pour ordinateur Mac depuis sa publication le mois dernier.
Les mises à jour des systèmes d'exploitation d'Apple arrivent rarement seules. En plus d'iOS 10.1, watchOS 3.1 et tvOS 10.0.1, macOS Sierra a droit à sa première mise à jour depuis sa sortie le mois dernier. Une mise à jour de maintenance avec un nombre de corrections bien moins imposant que pour iOS 10.1.
Les notes de version de macOS 10.12.1 :
- Ajoute automatiquement un album intelligent à Photos pour les images avec effet de profondeur prises sur l'iPhone 7 Plus
- Améliore la compatibilité de Microsoft Office lors de l'utilisation du Bureau et des documents iCloud
- Résout un problème pouvant empêcher Mail de se mettre à jour en cas d'utilisation d'un compte Microsoft Exchange
- Résout un problème provoquant le collage parfois incorrect de texte lors de l'utilisation du presse-papiers universel
- Améliore la fiabilité du verrouillage automatique avec l'Apple Watch
- Améliore la sécurité et la stabilité de Safari
Tout comme pour iOS 10.1, les corrections de sécurité ne sont pas oubliées. Une dizaine de vulnérabilités sont ainsi comblées. À noter que les versions antérieures d'OS X ont aussi des patchs de sécurité à appliquer.
La mise à jour macOS 10.12.1 est disponible depuis le Mac App Store.
-
Avec sa nouvelle procédure pour des applications notariées, Apple a approuvé du code malveillant. Déguisé en mise à jour Flash Player, le malware Shlayer est pourtant connu sur la plateforme macOS.
-
Dans sa première déclaration depuis l'audience de lundi, Epic Games a cherché ce matin à clarifier davantage sa position contre Apple tout en admettant que le dernier chapitre 2 de la saison 4 de Fortnite n'apparaîtra ni sur iOS ni ...
Vos commentaires