MacronLeaks : pour la NSA, la fuite des documents avant le second tour a une origine russe

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Le Figaro
hacker

La NSA avait prévenu la France de possibles piratages d'origine russe peu avant l'émergence sur le Web de documents et d'emails de représentants du mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron quelques heures avant le second tour de l'élection présidentielle.

Qui est à l'origine de la fuite de documents et d'emails issus du mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron apparus un jour avant le second tour de l'élection présidentielle française ?

HackerIl sera sans doute difficile de répondre précisément à cette question, même lorsque les intuitions et de maigres indices pointent vers un Etat en particulier.

Toujours est-il que la NSA, par la voix son directeur, l'amiral Mike Rogers, a alerté la France sur une montée de l'activité des réseaux de piratage russes peu avant l'irruption des données sur le Web.

Les services secrets français auraient été contactés avant la diffusion des éléments vendredi soir pour les alerter sur de possibles risques de piratages informatiques. Sans le dire explicitement, Mike Rogers suggère ainsi que la Russie avait tout intérêt à tenter de faire pencher la balance en faveur du candidat présidentiel le plus favorable (ou le moins éloigné) à ses intérêts, comme elle l'aurait fait durant la campagne présidentielle américaine en tentant d'écarter Hillary Clinton.

Une enquête a été ouverte en France par le parquet de Paris et confiée à la Befti (Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information) pour tenter de récolter des informations sur l'origine du piratage et pointer d'éventuelles responsabilités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964335
Total osef de ces documents... D'aileurs ils contiennent rien d'intéressant de toutes façon..
Le #1964339
Comme d'hab, accuser les russes
Le #1964341
Il faut arreter d'accuser toujours les russes, c'est n'importe quoi.
Quand Obama fait un message pour demander à voter Macron, ça choque personne.

Le #1964357
Moi, je me fiche de savoir d'où proviennent ces documents ou de savoir si les Russes sont dans le coup. La vraie question qui se pose, c'est surtout de savoir s'ils sont vrais !

Notre nouveau Président a-t-il réellement un compte caché au Bahamas ?

Ça, c'est plus intéressant que de savoir si l'info a été levée par des hackers russes, américains, nord-coréens ou des Anonymous.
Le #1964358
tilt1001 a écrit :

Moi, je me fiche de savoir d'où proviennent ces documents ou de savoir si les Russes sont dans le coup. La vraie question qui se pose, c'est surtout de savoir s'ils sont vrais !

Notre nouveau Président a-t-il réellement un compte caché au Bahamas ?

Ça, c'est plus intéressant que de savoir si l'info a été levée par des hackers russes, américains, nord-coréens ou des Anonymous.


Entièrement d'accord
Le #1964403
Et la NSA est une source assez fiable puisqu'elle n'a pas besoin de pirater quoi que ce soit, elle a les clés.
Le #1964412
Les doigts accusateurs de bienveillance... çà a tendance a me faire froid dans le dos...

Du soupçon à l'accusation, il n'y a qu'un pas...

""Sans le dire explicitement, Mike Rogers suggère ainsi que la Russie avait tout intérêt à tenter de faire pencher la balance en faveur du candidat présidentiel le plus favorable (ou le moins éloigné) à ses intérêts, comme elle l'aurait fait durant la campagne présidentielle américaine en tentant d'écarter Hillary Clinton.""

Voila....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]