Macrovision logo Déjà reconnu comme le spécialiste des technologies DRM, Macrovision est en passe de compléter son arsenal suite à la signature d'un accord définitif en vue du rachat de certains actifs technologiques de Cryptography Research, société de Recherche et Développement dans le domaine des systèmes de sécurité basée à San Francisco. Pour 45 millions de dollars, la technologie SPDC pour Sel-Protecting Digital Content va devenir la propriété de Macrovision, une technologie qui a constitué la base de BD+, un élément clé dans la sécurisation des contenus Blu-ray, le support développé par Sony.

Logo blu ray Pour rappel, en sus des protections AACS et BD-Rom Mark obligatoires pour la commercialisation des films en Blu-ray, BD+ ajoute une couche de protection supplémentaire et ainsi, un code doit être déchiffré en temps réel par une machine virtuelle. Nombre de sociétés (une vingtaine) ont été sensibles à ce petit plus par rapport au HD DVD, parmi lesquelles les principaux fabricants d'électronique grand public et des studios de production cinématographique.

Avec cette acquisition, Macrovision va devenir le premier fournisseur de licences technologiques BD+ pour les studios de cinéma.