Mad Box : la console de Slightly Mad Studios qui souhaite tuer la PlayStation 5 et Xbox Scarlett

Et si votre prochaine console de salon n'était ni une PlayStation, ni une Xbox ou Switch ? Slightly Mad Studios vient d'annoncer se lancer sur le secteur avec sa Mad Box.
Si Slightly Mad Studios vous dit quelque chose, c'est parce que l'éditeur a quelques jeux d'envergure à son actif : Need For Speed Shift pour commencer en 2009 puis les 2 Project Cars devenus projet à plein temps pour l'éditeur.
L'éditeur a ainsi annoncé souhaiter se lancer sur le marché des consoles de jeux vidéo d'ici trois ans avec une machine capable de gérer la 4K à 120 FPS pour un prix ultra compétitif. La machine serait également particulièrement à l'aise avec les casques de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive avec 60 FPS par oeil, soit une puissance énorme qui est actuellement à des années-lumière de ce que proposent les consoles du moment.
Des premiers visuels de la machine ont été présentés, et son design est pour le moins original. Aucun doute qu'il changera au fil du temps, l'annonce d'une machine trois ans à l'avance oblige. Slightly Mad Studios précise disposer de tous les contacts nécessaires pour concrétiser le projet, et qu'un moteur de jeu gratuit serait proposé pour faciliter le travail d'adaptation des jeux PS4, Xbox et PC.
Difficile aujourd'hui de savoir si le projet sera mené à terme... On se souvient de la foule de projets similaires avortés ou suivis d'un échec commercial retentissant. La dernière en date étant la Steam Machine qui avait pourtant toutes ses chances sur le papier lors de l'annonce du concept.
-
Mad Catz vient d'entrer dans le cercle relativement fermé des consoles Android ayant trouvé leur financement sur la toile. La Mojo étant désormais proposée au public.
-
Un nouveau venu devrait prochainement s’installer au milieu des nouvelles consoles de salon opérant sous Android : l’accessoiriste Mad Catz.
Vos commentaires
Donc les rumeurs du genre "Et Si" n'a pas sa place ici, Slightly n'a produit que des jeux vidéos, et n'a jamais commercialisé une seule machine ni d'OS
Premium
C'est clair, surtout que d'ici 3 ans, Sony et Microsoft auront aussi leurs nouvelles consoles...
Ils sont déjà sur la préparation de leurs nouvelles consoles pour 2020...
Donc cette console arriverait avec 1 an de retard sur ses 2 principales concurrentes, et cela, sans rien apporter de plus...
PS: Je ne parle pas de Nintendo, qui est sur un autre marché, mais pour 2019, ils ont prévu de changer l'écran de la console, en augmentation la qualité d'image.
"4K 120 fps…" Désolé mais ça sens l'annonce d'un gosse de 12 ans là (j'dis pas que c'est nul mais actuellement irréalisable, surtout pour un studio de jeux de courses qui n'a pas d'expérience dans la production de console)
Mais bon, Wait and See