Preview Mafia II

Le par Alain L.  |  2 commentaire(s)
Mafia II - Logo

Extrêmement attendu, le second opus des Mafia a essuyé de multiples reports tapant inévitablement sur les nerfs des fans. Mais ces derniers sont heureusement habitués à prendre leur mal en patience, eux qui auront tout de même attendu plus de cinq ans pour voir leurs souhaits exaucés.

Huit ans après

En attendant la sortie du titre fixée au 27 août prochain, la paire 2K Games/nVidia nous a convié à une présentation presse destinée le plus logiquement au monde à faire la lumière sur ce titre ô combien attendu. Limitée à deux missions, cette session de test nous a permis de découvrir le gameplay ainsi que les performances visuelles du titre.

Pour éviter de dénaturer le concept et lui faire perdre en authenticité, 2K Games a fait appel aux créateurs de la série pour reprendre le flambeau. Ainsi, Illusions Softworks est aux commandes de ce projet vidéoludique, un studio désormais prénommé 2K Czech. Mafia II est la suite indirecte de Mafia premier du nom et implique donc un tout nouveau héros.

Mafia 2 - Image 34 Mafia 2 - Image 33

Nous allons explorer la ville d’Empire Bay dans les chaussures de Vito Scaletta, un immigré sicilien parti à la conquête des États-Unis. Malheureusement, ses rêves ont tourné court, notre héros a dû se confronter à la dure réalité et tenter de survivre au jour le jour. Cette difficile situation l’a poussé à commettre un braquage à main armé.

Cet irréparable acte a logiquement conduit Vito aux tribunaux. Pour éviter de faire de la prison, il a choisi de s’enrôler dans l’armée américaine et combattre l’axe du mal. Vétéran de guerre et désormais quitte vis-à-vis de la société, notre héros tâchera de se reconstruire une vie, une vie pourquoi pas paisible.

Mafia 2 - Image 35 Mafia II - Image 37

Ses retrouvailles avec Joe, son ami d’enfance, vont le persuader du contraire. Au lieu de cela, Vito va embrasser une vie de gangster dont nous serons le principal témoin, une épopée composée d’une bonne quinzaine d’heures de jeu. Mafia 2 repose sur l’accomplissement de missions principales et secondaires, des missions à base de fusillades et de courses poursuites.

Elles prendront place sur une surface de 16 km², une surface de jeu entièrement accessible dès le départ. Sans surprise, on retrouve cette ambiance si typique et immersive qui a fait le succès du premier opus. Publicités, musiques, voitures, tout a été fait pour plonger le joueur dans cette aventure et l’impliquer au possible.

Mafia 2 - Image 31 Mafia 2 - Image 29



Un retour en bonne et due forme

Les deux missions présentées mettent respectivement en avant les mécanismes de combat très efficaces ainsi que la conduite si particulière des véhicules de l’époque. Mafia II se veut réaliste, une balle bien placée suffit pour tuer un être humain normalement constitué. Les armes sont d’époque et proviennent principalement de la Seconde Guerre mondiale.

Le titre possède un système de couverture qu’il convient d’employer avec parcimonie. Le héros ne peut clairement pas recevoir des dizaines de balles avant de montrer des signes de faiblesse, une poignée suffit largement. Chaque véhicule possède un comportement de route unique et souvent déroutant, fort heureusement les policiers se montrent désormais plus permissifs.

Mafia 2 - Image 28 Mafia 2 - Image 30

Cette session de test a été effectuée sur la version PC, une version loin d’atteindre le niveau d’un Crysis 2. Le titre ne cherche clairement pas à repousser les limites des actuels PC, mais plutôt à tirer savamment parti de leur puissance. Il supportera le moteur PhysX qui impliquera de son côté de sympathiques apports visuels.

Difficile de juger un jeu sur seulement deux missions, mais cette présentation a été riche en enseignements et nous a surtout rassuré sur la qualité intrinsèque de Mafia II. En dépit des reports, le jeu a clairement évolué. Il présente de jolis graphismes ainsi qu’une jouabilité certainement plus réactive. Nous avons hâte de découvrir le scenario et les différentes missions du jeu. Vivement sa sortie.

Date de sortie prévue pour le 27 août 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Mafia 2 - Image 26 Mafia 2 - Image 24



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 5960 points
Premium
Le #660631
Ce que j'espère réellement c'est de ne pas être obligé de changer mon PC pour jouer a ce titre :

Core 2 Quad Q9400
4GB DDR2
Nvidia GeForce 9600GT 512mb
Windows 7 Ultimate 64bits

Je sais la carte vidéo ne date pas d'hier mais j'ai pas réellement les moyens d'en changer pour le moment, étant un adepte inconditionnel de Nvidia, je sais que les nouvelles cartes actuelles ne sont pas vraiment supérieures a ma 9600GT, elles ne portent que de nouveaux noms pour être plus vendeur.
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #662401
bha tu sais , moi j'ai :

Core 2 dua E6600
4go ddr2 pc 6400
gf 8800 gtx
sound blaster XFI
w7 ultimate 64b

et je peux faire tourner tous les jeux du moment à fond (et pourtant ma Gf n'est pas jeune non plus ) donc je ne me fait pas trop de soucis et je pense que mafia 2 tournera impeccablement

si je devais changer de carte grahpique , je devrait prendre une nvidia obligatoirement car je possède le système 3D avec les lunettes donc ...mais vu que je ne trouve pas forcément de carte qui m'accroche , pour l'instant c'est pas a l'ordre du jour
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire