Mafia II : plus beau, moins linéaire ?

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Mafia 2 - Image 7

Très discret, le nouvel opus des Mafia sait se faire désirer au travers d’un univers artistique plus recherché et abouti que le jeu originel mais aussi d’une trame scénaristique qui promet d’être réussie.

A l’heure actuelle on ne bénéficie que très peu d’informations concernant le héros ainsi que sa future destinée. Mafia II devrait cependant se dérouler durant les années 40 et 50 ce qui pourrait supposer la présence d’un lien direct entre les deux opus. On pourra effectivement retenir la forte ressemblance entre le nouveau protagoniste et le célébrissime Tommy Angelo enrôlé malgré lui dans des affaires peu communes.

Illusion Softworks désormais connu sous le nom de 2K Czech sera toujours aux commandes d’un projet pour le moins complexe. Imitant l’illustre Grand Theft Auto, le jeu tentera d’apporter dans son sillage un agrandissement géographique et une interactivité supérieure avec l’environnement.

Mafia 2   Image 7 Mafia 2   Image 8

Le crime ne paie pas
Tandis que les deux critères précités répondront à coup sûr présents, on espère que le gameplay et la réalisation générale du jeu seront cette fois dignes de sa stature de challenger. Les hasardeuses courses poursuites et fusillades automobiles du précédent épisode sont des erreurs à ne plus commettre sous peine de décevoir les fans et les joueurs tout court.

D’un terme graphique, les développeurs se sont tout simplement surpassés, ils semblent avoir travaillés d’arrache-pied pour obtenir un résultat homogène qui ne joue ni dans la surenchère ni dans la banalité. Ça promet...

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire