Déjà mis en exergue il y a quelques jours dans nos colonnes, la chaîne de boutiques GAME rencontre une période très difficile qui se dessine d'ores et déjà comme une faillite complète. Désormais, le groupe est en redressement judiciaire, mettant en danger plus de 5.500 emplois au Royaume-Uni et en Irlande. Ian Shepard, le PDG, a même quitté ses fonctions, laissant les administrateurs de GAME prendre en charge la suite.

En conséquence, 277 magasins GAME et Gamestation viennent de fermer leurs portes sur le territoire britannique, avec une prévision de licencier 2104 employés d'ici à la fin de cette semaine. Cette vague de fermetures a été occasionné par PriceWaterHouseCoopers ( PwC ), l'administrateur judiciaire des activités du groupe au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui représente un total de 609 magasins et 5.521 salariés.

Un porte-parole de PwC confirme toutefois que les magasins affiliés au groupe localisés en France, en Australie ou encore en Espagne ne sont pas concernés par ces mesures. PwC essaie actuellement de restructurer le groupe, dans l'optique de favoriser l'intérêt pour un potentiel repreneur.

Il est dit que le groupe américain GameStop serait intéressé, au même titre que Royal Bank of Scotland ( RBC ). Affaire à suivre.

Magasin GAME

Source : Eurogamer