Magic Leap livre aux développeurs ses lunettes de réalité mixte mais sous conditions

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Magic Leap One 02

Magic Leap a levé le voile en décembre dernier sur ses lunettes de réalité mixte et commence à livrer des exemplaires aux développeurs...en leur demandant de les conserver en lieu sûr.

Après plusieurs années de mystérieux développements autour de la réalité augmentée, la société Magic Leap a finalement présenté en décembre 2017 des lunettes de réalité mixte Magic Leap One se voulant légères et discrètes, la puissance de calcul étant déporté dans une unité à porter à la ceinture ou dans une poche.

Une version préliminaire Creator Edition est proposée aux développéeurs et l'agence Bloomberg indique que les premiers exemplaires ont commencé à être livrés, avec une exigence : accepter de les utiliser et conserver en lieu sûr.

Magic Leap lunettes realite mixte

Ayant réussi à lever plusieurs milliards de dollars d'investissement sur la promesse d'une révolution dans la réalité augmentée tout en gardant soigneusement à l'abri des regards ses projets, Magic Leap maintient ainsi le sceau du secret jusque sur les prototypes de ses lunettes conçues et produites en Floride.

Magic Leap One accessoires

Tous les développeurs n'ont pas accepté de se plier aux contraintes imposées et Bloomberg indique qu'au moins une société a finalement refusé de s'en équiper. Tous ceux qui ont pu approcher les lunettes de Magic Leap ont dû signer des accords de non-divulgation, ce qui ne rassure pas sur l'état d'avancement réel du gadget.

Celui-ci promet en principe de faire aussi bien que l'imposant casque HoloLens de Microsoft mais il faut encore que les développeurs soient convaincus et créent des applications et des jeux exploitant ses potentialités, sans en faire trop puisqu'il s'agit d'ajouter une réalité virtuelle à un environnement réel. Encore faut-il que l'accès aux lunettes Magic Leap One ne soit pas trop contraignant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2007506
Au contraire, c'est tout à fait normal de faire signer un accord de non-divulgation. Il s'agit simplement de maintenir l'effet de surprise pour la concurrence jusqu'au dernier moment.
Je crois que c'est pareil pour les kits de devs des consoles de jeu.
Le #2007509
Ce look, j'm'y ferais jamais

@arthur : j'suis assez d'accord avec toi
Le #2007550

ses lunettes de réalité mixte



Ce sont des des lunettes pour hommes et femmes ...

(loin)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme