Joe Biden a rassemblé ce mercredi de nombreux dirigeants de grandes entreprises comme Google, Apple, Amazon, IBM ou encore Microsoft. Le point commun entre toutes ces entreprises est de travailler dans le domaine de l’internet et donc d’héberger des données plutôt sensibles. Le but de cette réunion est de faire un point sur la cybercriminalité.

Les données sensibles sont régulièrement récupérées par des hackers afin de pouvoir en tirer profit, que les cibles soient des entreprises ou même des particuliers. Régulièrement, ils font parler d’eux comme récemment avec le vol de cryptomonnaie.

La plupart des structures qui hébergent les données ou les sites sont des serveurs privés, ce qui inquiète le président des États-Unis qui estime que le gouvernement fédéral ne peut pas gérer seul ce défi.

cyberattaque

Il existe des failles dans de nombreux logiciels et applicatifs ce qui inquiète le gouvernement. Les entreprises ont annoncé que des investissements et des actions seront mis en place pour lutter avec plus d'efficacité contre la cybercriminalité en renforçant la sécurité des données.

Pendant la réunion, le CEO de Google a ainsi annoncé un plan sur 5 ans de 10 milliards de dollars, mais aussi la formation de 100 000 techniciens et analystes. Microsoft a aussi suivi en souhaitant investir 20 milliards de dollars dans la sécurité.

Source : Cnet