ARM annonce la seconde génération de GPU Mali-T600

Le par Rénald B.  |  1 commentaire(s) | Source : pcpro
ARM_Mali-GNT.

ARM annonce aujourd'hui sa nouvelle génération de processeurs graphiques Mali-T600. C'est la promesse de performances accrues de 50% et il s'agira des premiers GPU à intégrer l'ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression).

Le Mali-T604 sera le premier processeur graphique qui succèdera au Mali-T400 à architecture Utgard qu'on trouve dans les Tegra 2 et 3. Il sera suivi du Mali-T658 configurable avec jusqu'à 8 coeurs pour lequel des performances graphiques 10 fois supérieures par rapport au Mali-400 MP sont annoncées. Il s'agit de l'implémentation de seconde génération de l'architecture Midgard.

Mais aujourd'hui, ARM annonce trois nouveaux GPU incarnant la seconde génération de Mali-T600. Basés sur l'architecture Midgard, il s'agit des Mali-T624, Mali-T628 et Mali-T678. Les deux premiers se destinent aux smartphones et smart-TV de nouvelle génértion tandis que le Mali-T678 se retrouvera principalement dans les futures tablettes.

ARM_Mali-GNT.

Le Mali-T624 pourra disposer de 1 à 4 coeurs et les Mali T-628 et Mali-T678 de 1 à 8 coeurs.

Ces trois nouveaux modèles bénéficieront d'une amélioration de 50% de leur performance par rapport à la génération précédente. Ils seront également les premiers à intégrer l'ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression). L'ASTC se traduit par une optimisation des performances du GPU et par une augmentation de l'autonomie des batteries.

Les premiers produits à utiliser les nouveaux GPU Mali sont attendus l'année prochaine.

Mali-T600-GNT


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #1001992
Ce serait intéressant d'avoir des bench qui comparent les solutions mali aux GPU intel embarqués sur les ultrabooks par exemple.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar