Malwarebytes rachète le Français AdwCleaner

La start-up française AdwCleaner tombe dans le giron de l'Amércain Malwarebytes pour renforcer sa chasse aux programmes potentiellement indésirables.
Fondée en 2011 par trois étudiants français, la start-up AdwCleaner passe sous pavillon américain avec son rachat par Malwarebytes.
Le meilleur antimalware
27€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 27€.Avec actuellement plus de 200 000 téléchargements par jour, l'outil AdwCleaner est surtout connu pour son action contre les adwares, barres d'outils et plus généralement les programmes qualifiés de potentiellement indésirables. Ils peuvent être illégaux ou à l'installation abusive suite à un téléchargement légitime.
L'acquisition de AdwCleaner " va nous permettre d'aller plus loin ", commente Marcin Kleczynski, le PDG de Malwarebytes. " Beaucoup de logiciels indésirables présentent un risque croissant de sécurité. L'année dernière, nous avons éliminé de postes de travail des dizaines de millions d'entre eux. Les supprimer va rendre les entreprises et les particuliers plus sûrs. "
Malwarebytes va donc renforcer sa lutte dans ce domaine, en plus de s'occuper des malwares dans leur ensemble. Une solution contre les ransomwares est également en développement.
Deux fondateurs de AdwCleaner rejoignent Malwarebytes pour occuper des fonctions d'ingénierie et de recherche. Dans un premier temps, AdwCleaner va conserver son nom qui sera associé à la marque Malwarebytes. Des technologies de AdwCleaner seront intégrées dans les produits de Malwarebytes.
-
Vous avez quelques doutes sur la présence de logiciels malveillants sur votre ordinateur et êtes à la recherche d'un outil efficace pour vous en débarrasser ? Essayez donc celui-ci.
Vos commentaires Page 1 / 12
Premium
Bah de toute manière, c'est le genre d'outil que l'on utilise ponctuellement, du coup avec la version d'essai premium de malwarebytes, on devrait s'y retrouver
Malewarebytes s'est peu à peu alourdi avec le temps
Pour info, leur anti-ransomware (en Beta 8 ) est bluffant et semble très efficace. On a testé avec Locky, Zepto et CryptXXX, tous les trois ont été interceptés avant le chiffrement.
Au cas où cela vous intéresse :
https://forums.malwarebytes.org/topic/177751-introducing-malwarebytes-anti-ransomware-beta/
(Machines : VMWare en W8.1 pro x64 et W7 pro x64)
Ce qui est triste, c'est de voir systématiquement nos startups se faire racheter par les américains
Ce qui est malheureux c'est que les français donnent autant de pouvoir à quelques firmes américaines . Utiliser, par habitude, comme un fanboy, les produits des grands groupes américains, tout en allant jusqu'à dénigrer la concurrence, c'est un choix individuel qui a des conséquences collectives très graves. Mais comme chacun regarde le bout de son de nez,..
Le dernier Cash Investigation explique très bien comment l'armée française s'est fait complètement bouffer par MS (120 millions d'euros de contrat pour être enchaîné 4 ans à des solutions qui espionnent et avec défiscalisation quasi totale en Irlande sur les bénéfices du contrat). Quand on lit ce forum et les commentaires de certains ici, on se dit que ce n'est malheureusement pas fini ce genre de choses et que nos start up finiront toujours tôt ou tard chez ceux à qui la collectivité donne bêtement la toute puissance.