Sécurité : les malwares mobiles, une menace grandissante
Le par
Cédric B.
| 3 commentaire(s)

Bien que les menaces concernant la sécurité des données des téléphones portables sont souvent exacerbées par les virus mobiles, les vendeurs de solutions de sécurité et chercheurs en sécurité informatique prédisent pour l'avenir un plus grand nombre d'attaques via des malwares.

Dans le cadre de son Rapport de Sécurité Internet semestriel, les chercheurs de Symantec avaient ainsi cité les menaces mobiles parmi les 10 plus gros soucis de sécurité de 2007. D'après ceux de F-Secure, autre éditeur de solutions de sécurité informatique, il y a déjà plus de 370 menaces mobiles qui circulent, certains d'entre eux pouvant mener à la suppression de données emmagasinées sur les combinés ou à l'enregistrement des conversations des utilisateurs finaux.
Pour l'année prochaine, les vendeurs de solutions de sécurité s'attendent à ce que de nouvelles attaquent ciblent les systèmes de transactions financières utilisables via les téléphones portables et les détenteurs de téléphones mobiles un peu moins sophistiqués. " Comme le marché des smartphones s'étend, il va y avoir de plus en plus d'attaques, car l'activité des logiciels malveillants a toujours ciblé là où l'impact est le plus large ", a déclaré Jan Volzke, directeur de la sécurité mobile chez McAfee. " Il y aura davantage de virus écrits pour attaquer des combinés plus simples, basés sur Java, car il y a beaucoup plus d'utilisateurs à posséder de tels combinés aujourd'hui ", a t-il affirmé.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
En matière de malwares, l'App Store montre une belle résistance depuis plusieurs années...sauf quand une version vérolée de Xcode aide à diffuser des malwares en Chine.
-
En marge des tensions omniprésentes entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, la dernière a récemment accusé le régime de Pyonyong d'avoir mandaté des hackers afin d'introduire des malwares dans certains jeux mobiles. L'objectif : ...
Vos commentaires
j'ai un samsung e350e chez orange, avant hier soir et d'un seul coup plus aucune touche ne fonctionnait, javais déja renvoyé ce même modele ya 5 mois pour la même raison mais cette fois tout à remarché normalement dés le lendemain, par contre tous mes messages envoyés et reçus ont disparus.
Est ce qu'un virus peut faire ça et est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?