MalwareTech plaide non coupable

Le par  |  0 commentaire(s)
MalwareTech

Face aux accusations de la justice américaine, le chercheur en sécurité MalwareTech - héros de WannaCry - plaide non coupable.

Marcus Hutchins, alias MalwareTech, a plaidé non coupable des six charges retenues contre lui par la justice américaine. Interpellé à Las Vegas, le jeune chercheur en sécurité britannique est connu pour avoir enrayé la propagation du ransomware WannaCry en mai dernier.

justiceMalwareTech a été arrêté la semaine dernière et inculpé pour un rôle joué dans la création et la distribution du cheval de Troie bancaire Kronos entre juillet 2014 et juillet 2015. Une inculpation à laquelle une frange de la communauté de la sécurité informatique peine à croire.

The Guardian rapporte qu'un procureur a affirmé que MalwareTech a admis qu'il était l'auteur du code du malware Kronos et a indiqué qu'il l'avait vendu. Il y aurait des preuves obtenues lors d'une opération de policiers sous couverture. Des charges pèsent par ailleurs sur un co-accusé qui est inconnu pour l'heure et pas encore arrêté.

L'avocate de Marcus Hutchins a déclaré que son client combat les accusations et a ajouté : " Il a consacré sa vie à la recherche sur les malwares, pas à essayer de nuire aux gens. " Une frontière qui peut parfois être ténue entre hackers white hat et black hat.

La libération de l'homme de 23 ans a été fixée au paiement d'une caution de 30 000 dollars. Le cas échéant, MalwareTech devra rester aux États-Unis et sera placé sous surveillance GPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]