Mandriva 2008.1 : une première version bêta
Le par
Jérôme G.
| 8 commentaire(s)

Sortie d'une première version bêta de la distribution Linux Mandriva 2008.1 prévue pour le printemps prochain.

Mandriva Linux 2008.1 bêta 1
Basée sur un noyau Linux 2.6.24 RC8 avec l'architecture audio ALSA 1.0.16 RC1 pour résoudre divers problèmes d'incompatibilité matérielle identifiés, cette bêta 1 intègre la version 169.09 des pilotes graphiques propriétaires NVIDIA et 8.45.2 ( Catalyst 8.1 ) d'ATI. Elle apporte des modifications au niveau du système d'information concernant les paquets qui s'appuie désormais sur XML, une nouvelle version 5.10 de Perl, la dernière version du gestionnaire de fichiers de GNOME Nautilus (pour la correction de régressions) tandis que la version finale de l'environnement de bureau KDE4.0 est disponible dans le dépôt Cooker.
A noter également le support des claviers multimédia récents avec leurs touches spécifiques dédiées par exemple au contrôle du volume. Par ailleurs, vis-à-vis de la version alpha 2, Ophrys marque le retour par défaut de TeteX (pour l'utilisation de polices mathématiques notamment) suite à des bugs observés avec TeX Live.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Dans un contexte d'incertitude qui ne l'est plus pour l'éditeur français, la distribution Mandriva Linux 2010.1 fait son apparition en version finale.
-
Une deuxième version bêta de Mandriva Linux 2010.1 est à disposition afin d'être testée.
Vos commentaires
Mais ceux qui n'étaient pas là à ce moment-là, dont moi, ne savent toujours pas pourquoi Jérôme a un souci avec les sources
et a coté de ça bruno lui, il fait un copié collé d'un article de secunia en sourcant la redaction de secunia...
une news sur une distro libre sans donner les sources ... mais quelle folie !!!
je ne sais pas si tu fais référence aux droits d'auteur mais perso, je m'en contrefiche... c'est juste histoire de vérifier l'exactitude si besoin ou d'approfondir si j'en ai l'envie
Pour la source de cette news, il suffit de cliquer sur le lien donnée à la fin, le wiki de Mandriva. D'ailleurs dans la plupart des news, la source est donnée dans le corps de la news elle même.
Le manque d'humour ! saymal !