Mandriva 2008.1 : ultime Release Candidate

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Mandriva_logo

C'est aujourd'hui le printemps et comme de tradition, la Mandriva Spring se profile à l'horizon avec la mise en ligne d'une version RC2, dernière étape avant la publication de la mouture finale.

Mandriva_logoDepuis le début, nous avons suivi le cycle de développement de la distribution Mandriva Linux 2008.1. Alors que le créateur de feu Mandrake Linux vient de présenter la première version bêta de son système Linux hybride orienté réseau, Mandriva apporte les touches finales à Mandriva Spring et livre une version RC2, à priori la dernière avant la publication de la version finale prévue pour le 9 avril.


Quoi de neuf pour cette RC2 ?
Au nom de code Aceras, cette RC2 de Mandriva Linux 2008 Spring supporte la majorité des cartes graphiques ATI Radeon HD série 3xxx via le pilote propriétaire " fglrx " de l'édition One et open source " radeonhd " de l'édition Free. Pour faciliter la lecture des fichiers multimédias avec l'installation des codecs adéquats, le framework Codeina a été introduit. Une synchronisation plus facile est également annoncée avec les appareils mobiles tels que PDA et smartphones sous Windows Mobile 5, 6 et 6.1 ainsi que les Blakberry et téléphones Nokia.

Pour le reste :
  • Thème graphique Spring 2008 complet avec pour rappel ajustement du fond d'écran en fonction de l'heure de la journée
  • Améliorations apportées à l'interface graphique de RPMdrake pour l'installation de paquets (plus d'informations délivrées, fonctionnalités de tri, etc.)
  • Nouveau métapaquet pour une installation facilitée de LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP / Perl / Python)
  • Dernière version du pilote audio ALSA
  • KDE 4.0.2 est disponible dans les dépôts

Mandriva Linux 2008.1 RC2 est proposée au téléchargement via ce wiki (tous les mirroirs ne sont pas encore à jour) où sont également consultables les notes de version.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
raymundo offline Hors ligne Héroïque avatar 749 points
Le #199160
Et, détail important, la mandriva 2008.1 supporte en standard l'eeePC, c'est à dire que tout le hardware de l'eeePC fonctionne et certaines fenêtres ont été retaillées pour tenir dans la petite taille de l'écran !

http://wiki.mandriva.com/en/2008.1_What%27s_New
256JMaN offline Hors ligne Héroïque avatar 807 points
Le #199178
c'est bon a savoir en effet
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #204971
c'est pas un peu lourd pour un eeePC ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire