Mercredi dernier, nous annoncions l'interdiction pure et simple du jeu au Royaume-Uni. Depuis, le jeu a reçu la classification réservée aux majeurs aux Etats-Unis pour la première fois de son histoire. Aujourd'hui, suite à cela, les deux constructeurs, Nintendo et Sony, se sont exprimés sur la presse américaine.


Une polémique justifiée ?
Ces derniers ont ainsi déclaré qu'un jeu classé "AO Rating" (interdit aux mineurs) par l'ESRB ne recevra pas l'autorisation de sortir sur leurs consoles, soit la PS2, la PSP et la Wii. " Le jeu ultra-violent Manhunt 2 permet même de violer une femme et ensuite de la décapiter. L'ESRB a été particulièrement choqué lorsque le héros Daniel Lamb a simulé une pénétration dans un organe sexuel sanglant. D'autres scènes montrent également un chat dans un micro-onde, mais aussi des actes de nécrophilie ", a déclaré Sony.

Rappelons une nouvelle fois que Nintendo France avait qualifié Manhunt 2 d'"erreur dans le catalogue de la Wii". Quoiqu'il en soit, Rockstar Games risque fortement de revoir la copie de son jeu ce qui engendrerait des pertes de près de 20 millions de dollars selon des analystes. En France, Manhunt 2 reste prévu pour le début du mois de juillet sur PS2, PSP et Wii.