Manhunt 2 toujours interdit en Grande Bretagne
Le par
Christophe B.
| 1 commentaire(s)

Le feuilleton de l'été Manhunt 2 se poursuit jusqu'en automne bien qu'on pensait l'affaire définitivement jouée.

Une censure trop rigide ?
Coup de tonnerre puisque la BBFC, l'organisme chargé de la classification des jeux en Grande Bretagne, vient de refuser la version que les développeurs ont pourtant revu et corrigé afin de satisfaire à la BBFC. Il s'avère que ces modifications n'ont manifestement pas suffit à l'organisme qui s'exprime ici par l'intermédiaire de son président, David Cooke :
"Nous reconnaissons que l'éditeur a effectué des changements dans le jeu, mais nous considérons que ceux-ci ne vont pas assez loin et ne répondent pas à nos préoccupations concernant la version originale. L'impact de ces révisions sur le ton malsain et cruel du jeu, ou sur la nature même du gameplay, est clairement insuffisant. Il y a bien eu un amoindrissement des détails visuels dans certaines exécutions, mais d'autres ont conservé leur nature viscérale et, parfois, sadique."
"Nous avons émis des suggestions pour des changements supplémentaires " précise Cooke "mais l'éditeur a choisi de ne pas les appliquer et il en résulte que nous avons rejeté le jeu sur les deux plateformes (PS2 et Wii). La décision d'un éventuel recours échoie à l'éditeur."
Une nouvelle fois Take Two se retrouve dans l'impasse et devra à nouveau modifier son titre s'il ne veut pas voir les portes du marché de Grande Bretagne se fermer à moins que l'éditeur fasse appel de la décision de la BBFC et obtienne gain de cause. L'avenir nous le dira...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Rockstar aurait bien envie de développer un troisième épisode de Manhunt, sauf que Take Two ne juge pas utile de poursuivre le massacre. Le projet n'est toutefois pas encore enterré.
-
Manhunt 2 fait à nouveau parler de lui par l'intermédiaire de son éditeur qui tient à montrer une nouvelle fois son soutien au jeu, sujet à la polémique un peu partout dans le monde.
Vos commentaires
Comme dirait Stephen King :
Si c'est trop violent pour vous, n'achetez pas.