Stuart Harling, âgé de 18 ans, a été condamné pour avoir poignardé mortellement l'infirmière Cheryl Moss. La mère de l'accusé a affirmé que ce comportement violent a été déclenché par des jeux vidéo malsains tels que Manhunt.

Le titre de Take-Two a décidément du mal à passer inaperçu dans l'actualité, maintes fois critiqué pour son excès de sadisme et l'atrocité de son concept.


Autopsie avant l'heure
La mère de Stuart Harling a commenté son point de vue à News of the World : "Je savais qu'il jouait à des jeux vidéo mais nous ne savions pas vraiment ce dont il s'agissait, combien ils étaient brutaux et démonstratifs. Stuart avait 11 ou 12 ans quand je lui ai acheté la PlayStation. Pendant un long moment je n'avais même pas réalisé que les jeux comportaient les limites d'âge. Nous lui achetions juste le jeu que tous les autres enfants avaient. Je n'ai jamais su ce dont il s'agissait. Je pense que la plupart des parents sont pareils".

Quoi qu'il en soit, Stuart Harling a poignardé Cheryl Moss 72 fois, "comme s'il le pratiquait sur la PlayStation de sa chambre". Selon News of the World, "chaque nuit il s'enfermait dans sa sombre chambre et entrait dans un monde virtuel effroyable prônant le sadisme, les rituelles effusions de sang et la mort. Juste comme des millions d'autres jeunes. Un des jeux favori de Harling était Manhunt, dans lequel les joueurs coupent et découpent leurs victimes avec des hâchoirs à viande, des fils tranchants et des tronçonneuses, ou les faire suffoquer avec des sacs en plastique".

Comme quoi des jeunes sans histoire peuvent être pris de folie meurtrière. Il faut que je surveille mes pulsions, sait-on jamais...