Rockstar remporte l'appel, Manhunt 2 autorisé en Europe

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s) | Source : Gamesindustry

Suite à la procédure d'appel lancé par Rockstar Games en août dernier, le Video Appeals Commitee vient de trancher en faveur de l'éditeur américain. Manhunt 2 sera donc prochainement commercialisé sur nos terres.

rockstar logo
Rockstar logoForce est de constater que l'affaire Manhunt 2 a fait polémique ces derniers mois avec de nombreuses procédures mises en place afin d'empêcher Rockstar Games de publier le jeu. Le soft a tout de même été édité aux USA, mais le BBFC (organisme de classification vidéoludique anglais) a refusé la commercialisation européenne pour cause de violence à outrance.

Après des semaines de flottement, l'éditeur américain remporte finalement gain de cause et Manhunt 2 est autorisé à fouler les magasins européens prochainement.


C'est tranché !
JugeLa procédure d'appel lancée par Rockstar auprès du Video Appeal Commitee il y a quelques mois a finalement débouché in extremis à quatre votes contre trois en faveur de l'éditeur américain. Le BBFC compte prendre en considération l'issue du jugement mais attendra de recevoir les détails écrits avant de prendre une quelconque décision de commercialisation. « Nous ne prendrons pas de décision avant d'avoir vu le jugement entier imprimé, que nous espérons cette semaine. Il y a peu d'options ouvertes à nous - nous pouvons aller à High Court pour appeler la décision - mais nous ferons une déclaration supplémentaire lorsque nous aurons lu le rapport entier » a indiqué Sue Clark, porte-parole du BBFC au site Gamesindustry.

Rockstar Games a ensuite déclaré « nous sommes heureux que la décision du Video Appeal Commitee ait identifié Manhunt 2 comme conforme avec la limite de classification vidéoludique 18+ ». Manhunt 2 sera donc enfin commercialisé en Europe, mais la date exacte reste encore à confirmer.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire