Manifestations : les gilets jaunes ont également envahi les jeux vidéo ce week-end

Le mouvement de contestation des gilets jaunes n'entraine pas uniquement de blocages dans la vie réelle : il se poursuit également dans certains jeux vidéo.
Les manifestations et blocages des gilets jaunes n'auront échappé à personne ce week-end et début de semaine. Le mouvement qui a commencé le 17 novembre dernier occupe toujours une grande partie des médias, et avouons que nous ne pensions pas vraiment avoir à en parler dans le cadre de notre thématique principale.
C'était sans compter le portage des manifestations au coeur de certains jeux vidéo comme GTA Online. Le monde ouvert du titre permet beaucoup de liberté aux utilisateurs, et certains ont ainsi décidé de continuer à mener le combat en ligne sur leur titre favori.
Pour l'occasion, des joueurs ont réussi à recréer des uniformes de gendarmes français et fourgonnettes dans un mod, distribué auprès d'une communauté qui a donc joué le jeu. Depuis, nombreuses sont les vidéos à s'inviter sur YouTube présentant des scènes de blocage d'autoroute par des gilets jaunes, avec parfois des altercations avec les forces de l'ordre.
La situation a également été constatée dans d'autres titres, notamment des serveurs d'Arma III ou dans The Crew.
-
Dans un entretien au " Journal du dimanche ", le responsable de Facebook en France déclare que le réseau social ne favorise aucun mouvement et ne fait que mettre des outils de communication à disposition.
-
Maxime Nicolle l'un des porte-parole des Gilets Jaunes l'a confirmé au fil d'une vidéo sur Facebook : le mouvement se dote désormais d'une application mobile.
Vos commentaires
Premium
Premium
Ce n'est pas plutôt pour pouvoir les cartonner en toute liberté et sans risque ? Si si.
il y en a qui ont essayé dans la vraie vie ... "j'ai confondu ma voiture avec ma console" qu'elle disait =)