Apple a malheureusement démontré qu'un bon logiciel de guidage pouvait faire la différence, en choisissant de mettre Google Maps au placard, nombre d'utilisateurs n'ont pas souhaité passer sous iOS 6 pour être contraints d'utiliser la solution d'Apple.

L'histoire est enterrée depuis la mise à disposition de Google Maps sur iOS, mais un nouveau logiciel pourrait très rapidement lui faire de l'ombre.

Trouver son chemin sur une carte virtuelle, c'est bien... mais trouver son chemin dans le vrai monde, c'est mieux ... et c'est justement ce que propose MapFan Eye, un logiciel de guidage GPS dont la navigation s'appuie sur la réalité augmentée.

Il suffit de lancer l'application, de choisir une destination et de pointer son smartphone vers la rue qui s'annonce devant soi pour voir automatiquement une surcouche à l'écran annonçant clairement la direction à suivre.

Avec des indications superposées directement sur ce que capture la caméra frontale du dispositif, le guidage est beaucoup plus clair et précis, et libère l'utilisateur des fastidieuses vérifications concernant le nom des rues.

Malheureusement l'application pourtant gratuite n'est actuellement disponible qu'en japonais et ne propose qu'une toute partie d'un quartier de Tokyo.

Un tel logiciel pourrait se rendre idéal dans des situations délicates comme lors de changement de voies ou à l'approche des sorties d'autoroute. Gageons que les divers constructeurs de GPS auront l'idée de reprendre le concept pour l'installer dans nos véhicules très prochainement.

  

Source : Dvice