Street View qui s'est récemment attirée les foudres du Pentagone, est une fonctionnalité du service de cartographie en ligne Google Maps réellement enthousiasmante avec ses vues panoramiques 360° (uniquement pour certaines villes des USA).

Repéré par le magazine américain Wired, le site MapJack est à même de lui tenir la dragée haute, du moins pour les villes de San Francisco et Chiang Mai (en Thaïlande) qu'il vous propose de découvrir à la manière de Street View avec une petite touche de convivialité en plus et surtout une qualité d'image presque irréprochable. Pourtant comme on peut le lire sur le site, le projet n'a pas nécessité de débloquer un budget digne de celui de la NASA.


Une qualité d'imagerie qui laisse sans voix
Dans MapJack, l'écran est divisé en deux parties distinctes. Une partie inférieure fait justement appel à Google Maps pour déplacer un petit personnage du nom de Jack, le long d'un trajet défini par plusieurs points bleus. Ces derniers sont en relation avec des photos panoramiques encore une fois, d'excellente qualité, qui seront affichées dans la partie supérieure. Il est également possible de parcourir San Francisco (ou Chiang Mai) directement depuis cette partie supérieure en sautant d'un point bleu à l'autre. La sensation d'immersion est véritablement au rendez-vous. A noter qu'un bouton en forme d'étoile permet d'agir sur la qualité d'affichage (netteté, luminosité, etc.) et qu'une vue est identifiable par une URL pour un partage ultérieur.

Basée à San Francisco, la société privée éponyme a lancé ce service l'année dernière et prévoit d'y intégrer des vues d'autres villes comme San Jose, Palo Alto ou encore Las Vegas.