Avec le Maporama Smart GPS, la société Maporama International veut proposer à la fois un " avertisseur de zones accidentogènes " (en réalité le signalement de l'emplacement des radars fixes) et un récepteur GPS Bluetooth dans un même produit.


Prévenir du danger potentiel
Le récepteur est livré avec 15000 points d'intérêts (POI) représentant les zones accidentogènes en France et en Europe, stockés dans sa mémoire interne. Un logiciel de gestion des points d'intérêt est fourni, pour éditer ou ajouter soi-même de nouvelles données.

Placé sur le tableau de bord du véhicule, il annonce, par 3 alarmes sonores successives dont l'intervalle est réglable, la proximité d'un radar ou d'un POI. Il ne s'agit pas d'un détecteur de radar, illégal en France, mais bien d'un simple avertisseur, par rapport à une liste définie et disponible publiquement.

Maporama smart gps


Un récepteur GPS
Le Maporama Smart GPS peut aussi faire office de récepteur GPS bluetooth, associé à un Pocket PC ou un smartphone. Il permettra de guider l'utilisateur vocalement en combinaison avec le logiciel Maporama Drive Me installé sur le terminal.

Ce récepteur GPS, qui pourra répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels, possède une autonomie de 8 heures. Le Maporama Smart GPS est actuellement disponible au prix de €109 TTC.