Marché des téléviseurs LCD : Samsung domine

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Reuters
Logo DisplaySearch

Le cabinet d'étude DisplaySearch vient de livrer un rapport sur le marché des téléviseurs LCD ( Liquid Crystal Display ) au cours du premier trimestre de l'année 2007.

Logo displaysearchLe cabinet d'étude DisplaySearch vient de livrer un rapport sur le marché des téléviseurs LCD ( Liquid Crystal Display ) au cours du premier trimestre de l'année 2007. Le secteur se porte relativement bien puisqu'il affiche une forte progression de son chiffre d'affaires. Ce dernier a ainsi augmenté de 54 % par rapport à la même période de l'année dernière, pour atteindre 13,6 milliards de dollars ( 10,1 milliards d'euros ).

Le classement des trois premiers constructeurs mondiaux :
  • Samsung : 17,4 % en chiffre d'affaires
  • Sony : 17,1 %
  • Sharp : 13,8 %

Et le plasma dans tout ça ?

Les ventes de téléviseurs plasma, une autre technologie d'affichage, ont en revanche reculé de 9 % pour atteindre 3,6 milliards de dollars ( 2,6 milliards d'euros ).

Le classement des trois premiers constructeurs mondiaux :
  • Panasonic : 27,6 % en chiffre d'affaires
  • Samsung : 17,7 %
  • LG : 17,1 %

Ces chiffres ne font que confirmer une précédente étude publiée par l'institut iSuppli. Malgré le franc succès des écrans plats, les téléviseurs plasma ne font visiblement pas le poids face à leurs homologues à cristaux liquides. Ils sont visiblement trop chers et peu rentables pour les fabricants.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
hjfr offline Hors ligne Héroïque avatar 994 points
Le #172626
Et clairement mieux niveaux rendus et affichage.
Mais c'est sur, c'est + haut de gamme, vu que le plasma est limité au grande taille (>37")

Je ne comprends pas trop l'engouement pour le LCD, moins bon ...
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #172800
C'est clair que je n'échangerais pas mon plasma contre un LCD, et mon prochain (+ grand) sera un plasma aussi... même si c'est un peu + cher, c'est un investissement à long terme.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire