Marché des téléviseurs LCD : Samsung domine

Le cabinet d'étude DisplaySearch vient de livrer un rapport sur le marché des téléviseurs LCD ( Liquid Crystal Display ) au cours du premier trimestre de l'année 2007.

Le classement des trois premiers constructeurs mondiaux :
- Samsung : 17,4 % en chiffre d'affaires
- Sony : 17,1 %
- Sharp : 13,8 %
Et le plasma dans tout ça ?
Les ventes de téléviseurs plasma, une autre technologie d'affichage, ont en revanche reculé de 9 % pour atteindre 3,6 milliards de dollars ( 2,6 milliards d'euros ).
Le classement des trois premiers constructeurs mondiaux :
- Panasonic : 27,6 % en chiffre d'affaires
- Samsung : 17,7 %
- LG : 17,1 %
Ces chiffres ne font que confirmer une précédente étude publiée par l'institut iSuppli. Malgré le franc succès des écrans plats, les téléviseurs plasma ne font visiblement pas le poids face à leurs homologues à cristaux liquides. Ils sont visiblement trop chers et peu rentables pour les fabricants.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Selon une récente étude, le fabricant Samsung domine le marché des téléviseurs LCD aux USA.
-
Un simple coup d'oeil dans les prospectus laissés dans nos boîtes aux lettres ou une petite promenade dans les rayons des grands magasins suffisent pour s'en apercevoir, les téléviseurs plats remplacent peu ...
Vos commentaires
Mais c'est sur, c'est + haut de gamme, vu que le plasma est limité au grande taille (>37")
Je ne comprends pas trop l'engouement pour le LCD, moins bon ...