Tablettes : le marché mondial recule encore

Le par  |  5 commentaire(s)
iPad

Pour le douzième trimestre consécutif, le marché mondial des tablettes enregistre une baisse.

Au troisième trimestre 2017, le cabinet IDC estime que le marché mondial des tablettes tactiles a connu son 12e trimestre consécutif de baisse. Il a été livré 40 millions d'unités, soit une baisse de 5,4 % en volume par rapport à la même période l'année dernière.

IDC prend en compte les tablettes détachables, mais pas les PC convertibles. Le cabinet identifie une tendance pour les tablettes à bas prix. Cependant, les premiers acquéreurs de tablettes " deviennent plus difficiles à trouver. "

Le marché a du mal à se positionner. Il est cerné par la demande croissante pour les smartphones, le cycle de remplacement de plus en plus long des tablettes, et la position du PC traditionnel.

IDC-marche-tablettes-t3-2017

Tous les fabricants n'accusent toutefois pas une baisse. Le leader Apple tire son épingle du jeu grâce a priori à une baisse du prix de l'iPad. Les améliorations apportées par iOS 11 vont par ailleurs jouer un rôle, en positionnant l'iPad comme un meilleur concurrent du PC.

Samsung est moins à la fête avec un recul de sa part de marché et des ventes moins bonnes que celles d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987992
3 ème trimestre 2017 , Apple " n'a vendu que 10,3 millions de tablettes " merde ....
C'est la fin , les tablettes ne se vendent plus , un net recul .
10Millions en 3 mois ...vers la fin du marché des tablettes pour 2020 ? ça se vend mal la tablette et j'suis étonné que dans la foulée il n'y ai pas un mot sur les fameux" investisseurs " qui boudent sur les marchés car les ventes sont moroses , c'est vrais après un tel article il faut toujours nous parler des investisseurs c'est important sinon ils vont bouder encore plus
Le #1987994
en positionnant l'iPad comme un meilleur concurrent du PC.

Tout ceux que je connais et qui ont une tablette Apple ou autres on aussi un PC/Mac et vois plus la tablette comme un complément du Pc/Mac...( ouep je discute euu non maintenant ont dit communique...donc je communique bcp avec ma famille mes ami(e)s collègues et même mes voisins...).

Un complément n'est pas un concurrent du moins pas obligatoirement .

faudrait qu'ils s'attarde un peux plus sur les usages plutôt qu'aux simple pourcentage de vente les spécialistes...

Le sucées de Duet Display sur Apple est pourtant révélateur tout comme TeamViewer et consort.

Et moi aussi je l'utilise comme complément....
Le #1987995
Normalement quand les acheteurs fuient on baisse les prix. En général sur le marché de l'informatique ces dernières années les fabriquants font le contraire ces cons. Action-réaction. On se consolera en se disant que c'est bon pour la planète de se faire prendre pour des pigeons.
Le #1987997
En même temps, dans certains commerce comme Auchan, on y retrouve des packages là où les écrans sont déjà cassés, mais pas pris en charge par Auchan (parce qu'ils ne prennent pas les écrans cassés), j'ai un proche qui a vécu ce mélodrame il y a quelques années, depuis il ne touche plus à la tablette.

Le mot était passé, ainsi suite, sans compter qu'il y a d'autres victimes comme lui dont les écrans ne sont pas pris en charge. Il ne faudra pas venir chialer que les ventes sont en "grosse" baisse.

Perso, j'ai une phablette (Tablette téléphone), finalement je ne m'en sers pas autant qu'un téléphone, je ne prendrais certainement pas de tablette quand je devrais la remplacer. Un ordinateur me suffit amplement pour répondre a ce besoin.
J'investirais donc dans un ordinateur Portable
Le #1987998
La tablette, c'est entre le PC et le smartphone...
Pas aussi puissant qu'un PC mais pas aussi pratique qu'un smartphone...

Bref, 10ans pour se rendre compte que ça sert à rien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme