Le marché du PC affiche une hausse

Le par  |  1 commentaire(s)
Lenovo-ThinkPad-X1-Yoga

Au troisième trimestre, le marché mondial du PC est en croissance. Une croissance pour laquelle les mises à niveau Windows 10 ne sont pas étrangères.

Selon le cabinet Gartner, plus de 68,1 millions d'ordinateurs ont été livrés dans le monde au troisième trimestre, ce qui représente une hausse de 1,1 % sur un an. De son côté, le cabinet IDC fait une estimation à 70,4 millions d'unités écoulées pour une croissance de 3 % par rapport au troisième trimestre 2018.

Les différences entre les deux cabinets tiennent à la définition du terme PC (ordinateur) et notamment à la comptabilisation des livraisons de Chromebook qui est zappée pour Gartner, mais pas pour IDC.

Pour Gartner et IDC, le podium mondial des fabricants est le même avec Lenovo en première position, devant HP et Dell. Apple est à la quatrième place et enregistre une baisse pour les ordinateurs Mac sur un an, contrairement aux membres du podium.

teletravail-maison-ordinateur

En jonglant entre les chiffres des deux cabinets, la part de marché de Lenovo est de l'ordre de 25 % , 23 % pour HP, 17 % pour Dell et 7 % pour Apple. Acer est juste derrière avec 6 %.

Gartner et IDC partagent une même analyse sur le rôle moteur joué par Windows 10 et son corollaire avec la fin proche de support de Windows 7 le 14 janvier 2020. Des machines sont à renouveler pour les entreprises. Une situation qui ne profite évidemment pas à Apple.

Complément d'information
  • Gartner : le marché des PC en faible croissance
    Après un premier trimestre 2011 en recul, les ventes de PC sont légèrement reparties à la hausse au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, mais en-deça des attentes, estime le cabinet d'études Gartner.
  • Gartner : le marché des PC devrait progresser de 22% en 2010
    Le cabinet d'études Gartner propose son estimation de l'évolution des ventes mondiales d'ordinateurs pour 2010 et anticipe une croissance de 22% des livraisons. L'adoption de Windows 7 en entreprise portera ses fruits en fin d'année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080619
Les grands capitalistes qui contribuent largement à détruire notre planète ont bien compris ce qu'il faut faire.
Des PC collés ou tu ne peux rien réparer ou changer toi même.
À un certain moment les gens seront bien obligé de jeter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme