Le marché des semi-conducteurs subit la pression des prix
Le par
Dimitri T.
| 0 commentaire(s)

La SIA ( Semiconductor Industry Association ) vient de publier son rapport sur le marché des semi-conducteurs pour le mois de mars.

Un marché à 20,3 milliards de dollars
Au cours du mois de mars, le chiffre d'affaires du secteur a atteint les 20,3 milliards de dollars ( 14,9 milliards d'euros ). Il est en hausse de 1 % par rapport au mois de février où il s'établissait à 20,1 milliards de dollars ( 14,79 milliards d'euros ) et de 3,2 % par rapport au mois de mars 2006 où il atteignait 19,7 milliards ( 14,49 milliards ).
La croissance est relativement faible, et pour cause. Si les ventes de semi-conducteurs au niveau mondial ont bel et bien progressé en termes de volumes, le chiffre d'affaires du secteur est plombé par la chute des prix due à une forte concurrence entre les fabricants qui souhaitent conserver leurs parts de marché.
George Scalise, le président de la SIA, explique : " Malgré de fortes ventes d'ordinateurs, de téléphones portables et d'autres produits électroniques nomades, une offre abondante de puces pour ces applications a provoqué une baisse des prix de vente moyens, les industriels s'efforçant de conserver leurs parts de marché. "
Après un début de retour à la croissance, la SIA affiche de nouveau sa confiance. Elle prévoit ainsi un chiffre d'affaires de 274 milliards de dollars ( 201,5 milliards d'euros ) pour l'année 2007, contre 248 milliards ( 182 milliards ) en 2006, soit une hausse de 10 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Qui pourra arrêter Mediatek ? Le fondeur chinois vient de tenir une conférence à Shenzen et dévoiler deux nouvelles puces, dont une visant le secteur du haut de gamme affichant des prestations de haut vol.
-
Intel a dominé le marché des puces graphiques en 2009 avec plus de 50 % de parts de marché.
Vos commentaires