Le marché des semi-conducteurs subit la pression des prix

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
mémoire ECC

La SIA ( Semiconductor Industry Association ) vient de publier son rapport sur le marché des semi-conducteurs pour le mois de mars.

Memoire eccLa SIA ( Semiconductor Industry Association ) vient de publier son rapport sur le marché des semi-conducteurs pour le mois de mars. Malgré un retour à la croissance après trois mois de recul, le marché reste en deçà des attentes des analystes.


Un marché à 20,3 milliards de dollars
Au cours du mois de mars, le chiffre d'affaires du secteur a atteint les 20,3 milliards de dollars ( 14,9 milliards d'euros ). Il est en hausse de 1 % par rapport au mois de février où il s'établissait à 20,1 milliards de dollars ( 14,79 milliards d'euros ) et de 3,2 % par rapport au mois de mars 2006 où il atteignait 19,7 milliards ( 14,49 milliards ).

La croissance est relativement faible, et pour cause. Si les ventes de semi-conducteurs au niveau mondial ont bel et bien progressé en termes de volumes, le chiffre d'affaires du secteur est plombé par la chute des prix due à une forte concurrence entre les fabricants qui souhaitent conserver leurs parts de marché.

George Scalise, le président de la SIA, explique : " Malgré de fortes ventes d'ordinateurs, de téléphones portables et d'autres produits électroniques nomades, une offre abondante de puces pour ces applications a provoqué une baisse des prix de vente moyens, les industriels s'efforçant de conserver leurs parts de marché. "

Après un début de retour à la croissance, la SIA affiche de nouveau sa confiance. Elle prévoit ainsi un chiffre d'affaires de 274 milliards de dollars ( 201,5 milliards d'euros ) pour l'année 2007, contre 248 milliards ( 182 milliards ) en 2006, soit une hausse de 10 %.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire