Le groupe OurMine est parvenu à prendre brièvement le contrôle de comptes appartenant à nul autre que Mark Zuckerberg. Pas son compte Facebook mais ses comptes Twitter et Pinterest. Si, si… Zuck dispose de tels comptes même s'il les laisse pour ainsi dire à l'abandon.

OurMine Pour preuve de son passage, la team OurMine a vandalisé le compte Twitter de Mark Zuckerberg avec un message : " Hey, @finked. Tu étais dans la base de données de LinkedIn avec le mot de passe dadada ". Sur une page Pinterest de Mark Zuckerberg, il a été publié un message indiquant un test de sécurité de OurMine.

À en croire OurMine, Mark Zuckerberg a fait comme beaucoup d'internautes et a réutilisé de mêmes identifiants pour plusieurs comptes en ligne. Le groupe aurait trouvé le mot de passe dans les données fuitées suite au piratage de LinkedIn en 2012. Celui-ci a été plus important qu'initialement annoncé.

Le compte Twitter de Mark Zuckerberg n'est pas certifié, ce qui suppose qu'il ne lui accorde pas une grande importance. Le dernier message remonte à 2012. Si OurMine a revendiqué la compromission du compte Instagram (propriété de Facebook) de Mark Zuckerberg, cela a été démenti par Facebook.

OurMine est un groupe dont les membres (trois à cinq) seraient originaires d'Arabie Saoudite. Il s'est fait connaître début 2015 avec des attaques par déni de service distribué ayant visé des services dans le domaine financier et le jeu vidéo. Plus récemment, il a revendiqué la prise de contrôle de comptes du youtubeur star PewDiePie et de Bill Gates.

À noter que Mark Zuckerberg possède un compte Google+ validé qui est totalement vide et n'a pas été hacké.