Samsung continue de dominer le marché mondial du Smarthpone, et la marque s'impose également en France avec ses appareils.

Smartphones

Selon différents sondages, 36% des Français possèderaient un terminal de la marque, contre 24 % pour les terminaux signés Apple et 12% pour Huawei. A la quatrième pièce, on retrouve Sony avec 6% du parc, puis Nokia avec 2%, les autres marques se partageant les 20% restants.

L'étude manque toutefois de visibilité sur les ventes actuelles de terminaux et se base davantage sur un équipement déjà en place chez les utilisateurs depuis quelques années sans quoi les ventes de certaines marques ressortiraient avec de meilleures positions, notamment Xiaomi qui voit ses ventes s'envoler dans l'hexagone, tout comme OnePlus, deux marques bien devant Nokia et Sony aujourd'hui.

Rien n'indique qu'Apple soit en capacité de remonter la pente dans l'immédiat : la présentation de l'iPhone 11 n'a pas suscité de véritable effet WOW et Samsung comme Huawei devraient continuer de s'imposer devant la marque californienne.