Test Marvel Vs Capcom 3 Fate of two Worlds

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
test Marvel VS Capcom 3

Les fans l'auront longtemps attendu, Marvel Vs Capcom 3 est enfin arrivé. Mettant en scène des combattants des univers Marvel et Capcom, le titre donnera lieu à des rencontres hors du commun. Par équipe de trois, contre l'ordinateur ou en ligne, ce nouveau jeu de combat offrira des affrontements à couper le souffle et, pour une fois, accessibles même aux plus grands débutants.

Un casting de choix

Capcom aime le genre des jeux de combats et le montre encore une fois. Après la série des Street Fighter, le fameux Tatsunoko Vs Capcom, l'éditeur décide d'offrir aux joueurs le troisième volet de la série Marvel Vs Capcom. Croos-over par excellence, il s'agit encore une fois de mêler deux univers particulier, deux mondes, et de voir quelle tournure cela peu prendre. Plutôt bonne d'après notre expérience et surtout parfois étonnante, inimaginable. La rencontre entre les héros des différentes franchises de Capcom et les personnage mythique de Marvel surprend parfois, mais s'apprécie toujours. Capcom use de mécanismes bien connus pour apporter aux amateurs un jeu terriblement accessible. Les moins habitués du genre seront à-même de décocher des coups spéciaux spectaculaire. Ce Marvel vs Capcom 3 est bien le jeu que l'on attendait. Capcom a l'intelligence de s'appuyer sur son expérience et d'intégrer quelques bonnes idées issues d'autres jeux du cru pour parfaire ce titre-ci.

Marvel Vs Capcom 3 (20) Marvel Vs Capcom 3 (19)

Marvel Vs Capcom 3 s'illustre avant tout par son casting. D'entrée de jeu, le titre vous propose de créer votre équipe de trois joueurs parmi une trentaine disponibles. Pas besoin de perdre du temps à débloquer des protagonistes, le choix vous est donné au premier lancement du disque. Et quelle ne fut pas notre surprise de voir par exemple Amarestu, personnage emblématique de Okami. La déesse de la nature se révèle être une combattante efficace, jouant de ses pouvoirs et de ses liens avec la nature pour terrasser l'ennemi. Chris de Resident Evil, Dante de Devil May Cry, Arthur de Ghost'n Goblins, des personnages récurrents de Street Fighters comme Ryu ou Chun-Li viendront s'affronter à l'univers de Marvel, à Hulk, Captain America ou encore Wolverine ou Spider-Man. Tous disposent de leurs propres armes, de leur caractéristiques qui leur sont propres et qui les définissent. Cet ensemble donnera lieu à des rencontres étonnantes, mais ô combien pleine d'intérêt.

Marvel Vs Capcom 3 (92) Marvel Vs Capcom 3 (93)

Et tous bien sûr disposeront d'attaques et de coups spéciaux, que vous pourrez déclencher à loisirs pour les uns, de façon limitée pour les autres, tous donnant lieux à des mises en scènes magnifiques.

Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur dans les personnages disponibles, il sera toujours possible d'espérer leur venue dans les prochains DLC, d'ores et déjà annoncés.

  1. Captain America (Marvel)
  2. Chris Redfield (Capcom, Resident Evil)
  3. Chun-Li (Capcom, Street Fighter)
  4.  Dante (Capcom, de Devil May Cry)
  5. Deadpool (Marvel) 
  6. Doctor Doom (Marvel) 
  7. Dormammu (Marvel, Doctor Strange)
  8. Felicia (Capcom, Darkstalkers)
  9. Iron Man (Marvel) 
  10. Morrigan (Capcom, Darkstalkers)
  11.  Ryu (Capcom, Street Fighter)
  12. 12. Super Skrull (Marvel, Fantastic Four)
  13. The Hulk (Marvel)
  14. Trish (Capcom, Devil May Cry)
  15.  Wolverine (Marvel)
  16. Thor (Marvel)
  17. Amaterasu (Capcom, Okami)
  18. Tron Bonne (Capcom, Mega Man Legends)
  19. Nathan «Rad» Spencer (Capcom, Bionic Commando)
  20. Arthur (Capcom, Ghosts N Goblins)
  21. Magneto (Marvel, X-Men)
  22. MODOK (Marvel, Captain America)
  23. Viper (Capcom, Street Fighter IV)
  24. Storm (Marvel, X-Men)
  25. She-Hulk (Marvel, Hulk)
  26. Zero (Capcom, Mega Man X/Zero)
  27. X-23 (Marvel, X-Men)
  28. Viewtiful Joe (Capcom, Viewtiful Joe)
  29. Albert Wesker (Capcom, Resident Evil)
  30. Spider-Man (Marvel)
  31. Haggar Mike (Capcom, Final Fight)
  32. Phoenix aka Jean Grey (Marvel, X-Men)
  33. Taskmaster (Marvel super-villain, The Avengers)
  34. Hsien-Ko (Capcom, Dark Stalkers)
  35. Sentinel (Marvel, X-Men)
  36. Akuma (Capcom, Street Fighters)

 

 



Accessible avant tout

Le système d'équipe se révèle identique au volet précédent. Aussi, vous devrez former une équipe de trois combattants, décider de leur technique d'assist et vous lancer dans les combats. En cours de partie, il vous sera possible de switcher entre les membres de votre équipe ou d'appeler à l'aide l'un d'entre eux pour vous donner un coupe de pouce contre un ennemi récalcitrant, la plus belle mise en scène consistant à l'intervention de vos trois héros en simultané, tous usant de leur coups spéciaux. Une attaque particulièrement efficace qu'il sera de bon ton d'utiliser contre le boss de ce jeu, à savoir un certain Galactus. Les joueurs de Marvel Vs Capcom 2 retrouveront énormément de similitude dans ce troisième volet. Mais si celui-ci s'inspire largement de son prédécesseur, ce n'est en aucun cas pour le copier. Il sait en effet se distinguer, les développeurs lui ayant attribué une aura toute particulière.

Marvel Vs Capcom 3 (90) Marvel Vs Capcom 3 (91)

Cette aura passe d'ailleurs pour l'essentiel dans sa prise en main. Si un débutant peut craindre de ne pas savoir dégager les bons coups et autres attaques spéciales, ces inquiétudes seront très rapidement dissipées au cours d'un tout premier combat. C'est avec beaucoup de surprise que les coups les plus fameux du jeu se réalisent facilement. Sans savoir maîtriser une manette Xbox 360, vous arriverez à sortir des attaques capables de mettre au tapis plus d'un adversaire. C'est assez déroutant au premier abord, et puis cette facilité séduit pour apporter finalement beaucoup de plaisir. Appuyer sur tous les boutons réussira encore plus aux hystériques de la manette.

Marvel Vs Capcom 3 (88) Marvel Vs Capcom 3 (89)

Cette technique un peu barbare sera également utile en cours de partie pour récupérer un minimum de vie. En plein combat, votre jauge de vie se pare de rouge avant de s'effacer complètement. Si vous reprenez le dessus sur votre adversaire, la partie rouge pourra alors regagner sa couleur première, à savoir le jaune. Pour aller plus vite et ne pas risquer un mauvais coup ou une mauvaise esquive, vous pourrez déclencher le X-Factor, une nouveauté de ce jeu. Vous vous entourerez alors d'une jolie aura rouge qui vous permettra de recharger votre jauge. Une technique à user pour prolonger les combats, une sorte de seconde chance pour reprendre le dessus sur l'adversaire.

Marvel Vs Capcom 3 (86) Marvel Vs Capcom 3 (87)

Les enchaînements et les combos de ce Marvel Vs Capcom se réaliseront avec beaucoup de facilité, nous l'avons dit. Les débutants seront ravis de pouvoir traiter à pied d'égalité avec d'autres joueurs plus aguerris. Ces derniers en revanche pourront titiller sur cet aspect, regrettant un certain manque de challenge. Heureusement, il sera toujours possible d'augmenter les niveaux de difficulté dans le mode arcade... Et puis, il ne suffit pas de sortir des coups pour gagner un combat, il s'agit également de maîtriser des techniques de combat, d'être rapide, d'avoir une certaine souplesse au niveau des pouces, et seule l'expérience peut apporter ces derniers points...

Marvel Vs Capcom 3 (85) Marvel Vs Capcom 3 (83)

D'ailleurs, que les joueurs qui apprécient de connaître les combinaisons des coups se rassurent. Le mode Mission vous permettra d'apprendre chacune des techniques de tous les combattants. C'est ici que vous apprendrez à connaître sur le bout des doigts chacun des combattants. Le mode sera sans doute visité par de vrais joueurs, ceux qui ont envie de s'améliorer et de parfaire leurs combats.



Galerie d'images

Marvel Vs Capcom 3 (84) Marvel Vs Capcom 3 (81)

Marvel Vs Capcom 3 (82) Marvel Vs Capcom 3 (79)

Marvel Vs Capcom 3 (80) Marvel Vs Capcom 3 (77)

Marvel Vs Capcom 3 (78) Marvel Vs Capcom 3 (75)

Marvel Vs Capcom 3 (76) Marvel Vs Capcom 3 (73)

Marvel Vs Capcom 3 (74) Marvel Vs Capcom 3 (71)

Marvel Vs Capcom 3 (69) Marvel Vs Capcom 3 (70)

Marvel Vs Capcom 3 (68) Marvel Vs Capcom 3 (66)

Marvel Vs Capcom 3 (67) Marvel Vs Capcom 3 (64)

Marvel Vs Capcom 3 (65) Marvel Vs Capcom 3 (62)

Marvel Vs Capcom 3 (63) Marvel Vs Capcom 3 (60)

Marvel Vs Capcom 3 (61) Marvel Vs Capcom 3 (58)

Marvel Vs Capcom 3 (59) Marvel Vs Capcom 3 (57)

Marvel Vs Capcom 3 (55) Marvel Vs Capcom 3 (56)

Marvel Vs Capcom 3 (53) Marvel Vs Capcom 3 (54)

Marvel Vs Capcom 3 (51) Marvel Vs Capcom 3 (52)

Marvel Vs Capcom 3 (50) Marvel Vs Capcom 3 (49)

Marvel Vs Capcom 3 (48) Marvel Vs Capcom 3 (47)

Marvel Vs Capcom 3 (45) Marvel Vs Capcom 3 (46)

Marvel Vs Capcom 3 (44) Marvel Vs Capcom 3 (42)

Marvel Vs Capcom 3 (43) Marvel Vs Capcom 3 (40)

Marvel Vs Capcom 3 (41) Marvel Vs Capcom 3 (38)

Marvel Vs Capcom 3 (39) Marvel Vs Capcom 3 (36)

Marvel Vs Capcom 3 (37) Marvel Vs Capcom 3 (34)

Marvel Vs Capcom 3 (35) Marvel Vs Capcom 3 (33)

Marvel Vs Capcom 3 (31) Marvel Vs Capcom 3 (32)

Marvel Vs Capcom 3 (29) Marvel Vs Capcom 3 (30)

Marvel Vs Capcom 3 (27) Marvel Vs Capcom 3 (26)

Marvel Vs Capcom 3 (28) Marvel Vs Capcom 3 (25)

Marvel Vs Capcom 3 (23) Marvel Vs Capcom 3 (24)

Marvel Vs Capcom 3 (21) Marvel Vs Capcom 3 (22)

Marvel Vs Capcom 3 (18) Marvel Vs Capcom 3 (16)

Marvel Vs Capcom 3 (17) Marvel Vs Capcom 3 (14)

Marvel Vs Capcom 3 (15) Marvel Vs Capcom 3 (12)

Marvel Vs Capcom 3 (13) Marvel Vs Capcom 3 (10)

Marvel Vs Capcom 3 (11) Marvel Vs Capcom 3 (8)

Marvel Vs Capcom 3 (9) Marvel Vs Capcom 3 (6)

Marvel Vs Capcom 3 (7) Marvel Vs Capcom 3 (5)

Marvel Vs Capcom 3 (3) Marvel Vs Capcom 3 (4)

Marvel Vs Capcom 3 (2) Marvel Vs Capcom 3

Marvel Vs Capcom 3 (1)



Conclusion

Marvel VS Capcom 3Marvel Vs Capcom 3, grâce à sa grande accessibilité, offre des combats particulièrement ravageurs. Les coups pleuvent, les mises en scène jaillissent, les personnages se meuvent avec rapidité sur leur terrain de jeu, l'ensemble se révélant terriblement dynamique. Si le jeu s'apprécie en solo, avec une difficulté plus ou moins poussée selon son niveau, le titre promet des affrontements en multi particulièrement pugnaces. Pas de technique particulière à maîtriser, pas de sens stratégique, ici, il suffit de taper dans le tas, martyriser les boutons de la manette pour arriver à s'en sortir haut la main avec de très bons scores.

Ce jeu ne conviendra pas aux puristes des jeux de combat, tenez-vous le pour dit. Ici, on s'amuse avec des personnages hauts en couleur, parfois décalés ou au contraire terriblement efficaces. Mais on se défoule avant tout à multiplier les attaques spéciales, à jouer avec des personnages peu crédibles dans le contexte. Capcom a souhaité créé un divertissement plus qu'un vrai challenge.



+ Les plus
  • Accessible
  • Des coups facile à sortir
  • Dynamisme des combats
  • Mises en scène
  • Beaucoup d'humour
- Les moins
  • Des DLC qui auraient pu intégrer le jeu original
  • Trop accessible ?
  • Un jeu de combat grand public

Notes

  • Graphisme L'affichage de ce Marvel Vs Capcom 3 est exceptionnel. Entre la frénésie des combats et les effets des coups spéciaux tout s'enchaîne sans aucun ralentissement. Et si le grand spectacle vous laisse un moment de répit, vous apprécierez les arènes, vivantes et fourmillant de détails elles aussi.
    8/10
  • Bande son Capcom a eu la bonne idée de laisser le choix du doublage. Vous pourrez donc bénéficier des voix japonaises exclusives, ou japonaises et anglaises selon les personnages. Les héros mis en scène ne perdront donc rien de leur intégrité. Quant aux bruitages et autres musiques de fond, l'ensemble est comme le jeu, très dynamique.
    7/10
  • Jouabilité Les combattants de ce titre disposent tous de coups spéciaux à couper le souffle et les débutants dans le genre pourront être impressionner de tant de commandes à maîtriser. Un premier combat fera perdre toutes réticences, les coups pleuvant avec une extrême facilité. Les experts reprocheront au jeu sa grande accessibilité quand les novices se trouveront enfin sur le même niveau que les habitués.
    8/10
  • Durée de vie Le titre livré tel quel dispose d'ores et déjà d'une trentaine de personnages qu'il ne sera pas nécessaire de débloquer, ce qui permet des combinaisons de combat plus que multiples. Les arènes en revanche se montrent peu nombreuses et vous aurez rapidement l'impression d'avoir fait le tour des décors. Des DLC ont d'ores et déjà été annoncés pour venir compléter l'ensemble.
    7/10
  • Note générale Marvel vs Capcom 3 se montre extrêmement jouissif. Les personnages répondent aux commandes avec une facilité déconcertante et l'on déchaîne les attaques spéciales, fort de ce pouvoir qui coule au bout des doigts. Dynamiques, les pugilats entre combattants sont toujours un grand spectacle et leurs différences permettent une grande diversité dans les mises en scène. Un titre sans doute trop accessible pour les puristes, mais capable d'offrir un très bon moment de jeu.
    8/10
  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire