No More Heroes   1 Takada san est loin d'être un débutant en la matière. Ses travaux ont pu être reconnus sur des titres parmi lesquels Killer7, God Hand, Resident Evil : The Umbrella Chronicles, ainsi que No More Heroes et Super Smash Bros. Brawl, dont il a été l'un des 36 compositeurs à apporter sa contribution au jeu. Il possède un style bien à lui, complètement assumé, et ceux qui ont encore dans leur tête des mélopées des titres que je viens de citer, seront certainement aux aguets de tout mot provenant de ce compositeur aux partitions déjantées. Appréciez.

"La musique est vraiment liée à votre expérience et à vos souvenirs, de la même manière que votre sens de l'odorat. Si vous entendez une musique que vous avez déjà entendue, ça devrait ramener en vous des souvenirs de ce temps passé. Alors, le jeu est bien sûr un monde virtuel, où se trouvent des choses naturelles qui n'ont pas de rapport avec la réalité."


Une musique attachante
Le cerveau est constamment sollicité pour nous faire vivre une musique de différentes manières, selon le moment, le contexte, la façon dont on l'écoute. Masafumi Takada a donc à cœur de réussir à créer des harmonies qui illustreront des souvenirs passés et futurs du joueur.

"Mais peut-être que ces expériences pourraient vous arriver dans l'avenir. La musique sera liée à ces potentielles expériences futures. Je veux donc créer de la musique qui s'attachera à vous, et vous rappellera le monde virtuel, mais qui vous ramènera aussi dans le monde réel, pour donner naissance à de futurs souvenirs. La bande son devrait vous rappeler d'anciens souvenirs, mais également vous aider à en forger de nouveaux.

Une fois que vous avez joué au jeu, quand vous écoutez seulement la musique, je veux que les joueurs puissent être en mesure de se rappeler des souvenirs qu'ils avaient à ce moment-là, ainsi que ceux de cette époque."

Rendez-vous ici pour la suite de cet interview très enrichissante pour les mélomanes, qui, à coup sûr, ne verront, ou plutôt n'écouteront plus la musique de jeu de la même façon.

Source : Gamasutra