Alors que le nouveau pack rallongeant de 90 minutes l'expérience de Mass Effect (test ici) vient d'être disponible sur le Xbox Live pour 400 MS Points (la news ici), Greg Zeschuk, le grand boss de Bioware, s'exprime sur la suite de leur nouvelle série basée sur le voyage entre diverses planètes. Une épopée spatiale en quelque sorte...


Des quêtes annexes plus intéressantes

L'un des principaux défauts de Mass Effect résidait dans ses quêtes annexes. En effet, en dehors du plaisir qu'elles procuraient en nous permettant de visiter de nouvelles zones, elle n'avaient que peu de lien avec l'aventure principale. En conséquence, l'intérêt de ces dernières était malgré tout limité et laissait la force émotionnelle agir dans les missions non secondaires.

Cependant, Greg Zeschuk a apparemment un regard lucide sur son jeu, ce qui s'avère rassurant quant à la qualité éventuelle de Mass Effect 2 : "Chaque monde vous permettait de gagner des objets, de l’expérience et de l’argent. Mis à part pour ces raisons, il n’y avait pas vraiment de raisons pour vous éloigner de la quête principale. Nous allons y remédier." Il ajoute également que son studio a la chance d'avoir réussi à concrétiser leur objectif initial avec le premier volet, à savoir "une brochette de planètes que les gens peuvent explorer", ce qui leur permet aujourd'hui de se pencher sur le reste. Espérons que le moteur graphique subisse aussi quelques évolutions pour faire face à la concurrence.