En attendant son heure, le titre de Bioware reprend comme à son habitude son traditionnel bal de vidéos promotionnelles. La première nous décrit le rôle de Miranda Lawson, un agent travaillant pour le compte de la mystérieuse entité Cerberus. Cette dernière tente de réunir tous les moyens logistiques et technologiques pour assurer la survie de l’espèce humaine.

Cette dernière pourra être engagée afin d’aider Shepard dans sa terrible mission suicide. Elle servira avant tout de troupe de support grâce à sa maîtrise des pouvoirs biotiques et des armes automatiques. La seconde vidéo se concentre sur la quatrième classe de personnage, la classe avant-garde excellant dans le combat rapproché.

Elle mêle pouvoirs biotiques et armes de courte portée comme le fusil à pompe. Sans surprise, elle possède des traits inhérents à la classe adepte comme le pouvoir onde de choc permettant d’éjecter violemment les ennemis. Elle possède néanmoins un puissant pouvoir qui lui est exclusif, le pouvoir de charge. Celui-ci permet à son propriétaire de foncer tel l’éclair vers l’opposant de son choix.

Cette charge induit une perte d’équilibre pour la victime et peut aussi permettre au héros de fuir des situations difficiles. Ce déplacement quasi-instantané ignore le temps et l’espace, un excellent moyen pour percer les lignes ennemies.

Date de sortie prévue pour le 29 janvier 2010 sur PC et Xbox 360.