Contrairement à ses concurrents de chez Electronic Arts, la firme Bioware préfère miser l’ensemble de son potentiel vidéoludique sur le jeu à proprement parler et en faisant part il est vrai que d’une campagne de sensibilisation concise et efficace à la fois.

Sous des airs de Star Wars Knights Of The Old Republic, Mass Effect suit les traces de son illustre collègue afin de l’adapter à un contexte scénaristique quelque peu différent. Il ne sera en effet pas question de Jedis et autres mercenaires, mais de Spectres dont le rôle reste toutefois quasi-identique.

Chargés de maintenir la paix à travers l’univers, les Spectres font partie d’une élite militaire ultra-secrète qu’on rejoindra suite à l’avènement d’une imminente menace. Grâce à son puissant moteur graphique, le jeu se permet même de nous offrir des graphismes de grande qualité tout en optimisant sa fluidité qui reste plus qu’honnête.


Hit en puissance ?
Le mélange action/RPG rend Mass Effect (consultez notre preview) si particulier en lui conférant des phases d’action dignes d’un FPS. Selon le profil du joueur, il sera possible de foncer dans le tas ou au contraire de gérer un conflit en organisant une contre-attaque aux côtes de nos coéquipiers.

Le personnage tout comme l’inventaire seront susceptibles d’évoluer au cours de l‘histoire à grâce aux traditionnels points d’expériences et aux choix moraux que l’on devra effectuer entre le bien, le mal et la neutralité.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur Xbox 360.